Selon Les Echos, la France enregistre un total de ventes de plus de 2,25 millions de véhicules sur toute l'année 2009. Après un mois de novembre excellent, les ventes ont augmenté de 40% en décembre.
Deux raisons
Pour expliquer ce phénomène, deux explications sont soulignées dans le quotidien. D'une part le durcissement de la grille du bonus-malus à partir du 1er janvier (les plafonds de CO2 vont être abaissés de 5 grammes), et d'autre part la prime à la casse de 1.000 euros pour le remplacement des véhicules de plus de 10 ans avait été mise en place par le gouvernement français, dans le cadre de son plan de relance de 26 milliards d'euros, il y a un an.
Au niveau des constructeurs, Renault et PSA Peugeot Citroën sont ceux qui ont le plus profité de ces ventes. Les Echos rappelle toutefois que le marché reste tiré par des modèles fabriqués dans les pays à bas coûts.
















Cliquez ici






