En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Par le 16 juin 2012 à 20h46mis à jour le 17 juin 2012 à 14h04

24 Heures du Mans 2012 : crash et abandon de la Toyota de Davidson !

La 80ème édition des 24 Heures du Mans a été le théâtre d'un terrible accident entre la Toyota de Davidson et la Ferrari de Perazzini, pilote amateur.

Toyota TS030 Hybrid 2012
Commenter

Coup de théâtre aux 24 Heures du Mans : la Toyota du trio Davidson/Buemi/Sarrazin s’est crashé suite à un choc avec une Ferrari de la catégorie amateur.


Un terrible accident

Auteur d’un relais exemplaire, Buemi revenait sur la Audi e-tron quattro en tête au moment où il a laissé sa place à son coéquipier Davidson. Mais aux alentours de 20h, la Ferrari de Pierguiseppe Perazzini n’a pas vu le pilote Toyota la dépasser. Accident inévitable. Vol plané et tonneau de la monoplace LMP1, qui termine dans les rails. Selon les premières informations, les pilotes sont indemnes.



 

Une fin de journée criblée de rebondissements

L’après-midi avait été plutôt tranquille : un départ sans heurt et une safety-car bien sagement garée dans les stands. Avant le choc impressionnant entre la Toyota et la Ferrari, Dumas était parti à la faute avec son Audi #03, en ratant son virage dans la première chicane des Hunaudières et en faisant un tout droit dans les pneus. Fortement endommagée, sa voiture doit passer par les réparations. Il était quatrième, derrière les Toyota.

 

L’étau se resserre derrière la SC

Leader de la course, la  Audi e-tron quattro de Fässler/Lotterer/Tréluyer ne risque pas de passer une nuit de tout repos. Car à cinq petites secondes, la Toyota de Wurz/Lapierre/Nakajima se tient en embuscade, prête à profiter de la moindre petite erreur et surtout prête à prendre la tête de la course. Avant son crash, la Toyota #08 était troisième. Elle ne reprendra plus jamais la piste.

 

Les nerfs des pilotes sont mis à rude épreuve avant le coucher du soleil…

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Marc Marquez (Honda) vainqueur du MotoGP Silverstone le 31 août 2014
Par Maxime CLAUDEL, le 26 octobre 2014 à 10h01, mis à jour le 26 octobre 2014 à 10h05

MotoGP - Malaisie 2014 : douzième succès pour Marquez

Marc Marquez a égalé le record de Mick Doohan en remportant son douzième succès de la saison à Sepang, devant Rossi et Lorenzo. Il aura l'occasion de le battre à Valence.

logAudience