En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Par le 02 janvier 2012 à 11h44mis à jour le 02 janvier 2012 à 16h41

Au Qatar, la police fait défiler ses Porsche !

Drôle de défilé dans les rues de Doha. La police a fait étalage de ses nombreux véhicules utilisés pour les interventions. Une flotte assez impressionnante, qui compte nombre de Porsche Panamera et autres Cayenne.

Police Porshe Qatar
Commenter
La police qatarie est peut-être la plus chanceuse du monde : pour se déplacer, elle roule... en Porsche !

Police de rêve

Ah, le Qatar ! Ses réserves de pétrole, de gaz, son PSG, sa Coupe du Monde 2022... Une terre riche dans tous les sens du terme. Et ce n'est pas la police locale qui dira le contraire ! Les forces de l'ordre qataries disposent d'une flotte qui a de quoi faire rêver les amateurs d'automobile : la plupart des modèles utilisés sont... des Porsche !




Un sacré garage !


Il fait visiblement bon être policier au Qatar. Ne serait-ce que pour conduire ces magnifiques voitures dotées de gyrophare. Le défilé de Porsche a eu lieu lors du Qatar National Day, le 18 décembre dernier. Une journée de célébration de l'unification du Qatar et son indépendance. Les spectateurs ont donc pu voir des Porsche Panamera et des Porsche Cayenne, armées de gyrophares. Les Toyota Land Cruiser font presque tâche dans le défilé.


Un achat maison


Ironie de l'histoire, l'émirat du Qatar détient 17% du groupe Volkswagen, qui lui-même détient presque la moitié de... Porsche ! Pour un peu, cet achat massif de Porsche par la Qatar lui rapporterait même quelques dollars. Pas sûr que le Qatar ait un besoin absolu de cet apport financier.

Une luxueuse mais peut-être nécessaire acquisition pour la police qatarie, compte-tenu du nombre de supercars en circulation dans l'émirat.
PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Le nouveau "joujou" de la police de Dubaï: un Quadski créé par la société américaine Gibbs Sports Amphibians et capable de passer de la terre à la mer en 5 secondes.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 23 octobre 2014 à 09h47, mis à jour le 23 octobre 2014 à 10h36

Insolite : le Quadski, nouveau "jouet" de la police de Dubaï

Elle a pourtant le garage le plus fourni au monde mais les Lamborghini Aventador, Ferrari FF et autres Bugatti Veyron ne suffisent pas à la police Dubaï qui s'est achetée un ...

La future Trion Nemesis du constructeur américain Trion SuperCars devrait entrer en production dès le début de l'année 2016 selon nos confrères britanniques d’Autocar.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 17h30, mis à jour le 22 octobre 2014 à 17h55

Trion Nemesis RR : un hypercar de 2 000 ch sur le marché en 2016 ?

Toujours au stade de projet, le constructeur américain Trion SuperCars tablerait néanmoins sur un début de production en 2016 pour son hypercar Nemesis RR, un bolide équipé d'un ...

La McLaren P1 GTR en tests sur le circuit de Bahreïn.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 15h59, mis à jour le 22 octobre 2014 à 16h40

Nouvelles photos exclusives pour la McLaren P1 GTR !

McLaren a profité de tests effectués sur le tracé de Bahreïn pour dévoiler ce mercredi 22 octobre des photos exclusives de sa P1 GTR, un hyper-sportive équipée d'un V8 3,8 litres ...

logAudience