myTF1.fr
  1. Salon de Shanghai 2011 : voici le nouvel Audi Q3 !

Salon de Shanghai 2011 : voici le nouvel Audi Q3 !

Après quelques images, l'inédit Audi Q3 se révèle en photos et informations. Ce SUV, petit frère du Q5, sera exposé au Salon de Shanghai 2011 à partir du 19 avril.

Audi Q3
Rival des BMW X1 et Mercedes GLK, le nouvel Audi Q3 annonce un combat rude sur la marché des SUV compacts.

Voir les photos

Design timide

Cet Audi Q3 reste une Audi. Le SUV compact garde tous les gimmicks qui ont fait le succès de son grand frère, le Q5, en allant presque à le singer, en version réduite. Seuls les phares à diodes plus fins pourront aider à la différenciation, les calandre et boucliers étant clonés. Même constat à l'arrière, les feux en reliefs sont quasiment détachés du hayon, mais il sera difficile de savoir si Audi Q3 ou Q5 vous aura doublé.

Intérieur parfait ?
La planche de bord est celle d'une berline. La qualité exceptionnelle de la finition sera au rendez-vous, même si l'on trouvera la présentation un tantinet austère. Le volant est emprunté à la grande A7 Sportback, au moyeu circulaire et à 3 branches. Le coffre offre une capacité moyenne de 460 litres (BMW X1 : 490 l, Mercedes GLK : 450 l), jusqu'à 1.365 litres en configuration 2 places.

SUV connecté
A l'heure des divers dispositifs de communication, l'Audi Q3 adoptera dans quelques mois le WiFi pour accueillir Internet, ainsi que le « Bluetooth online » avec téléphone, le tout associé au système multimédia MMI et aux haut-parleurs Bose.

Gamme de motorisations
Elle n'est pas encore détaillée pour le moment, mais elle inclura en version d'accès le diesel 2.0 litres TDI 140 chevaux, consommant, selon le constructeur, 5,2 l/100 km. Les moteurs essence seront issus du 2.0 TFSI, en version 180 et 211 chevaux. Tous auront un système Stop/Start et une récupération de l'énergie cinétique au freinage.

Le prix de base de cet Audi Q3 sera de 29.900 euros (2.0 TDI 140), les ventes démarrant en juin prochain.


Publié le 13 avril 2011 à 11:09 (mis à jour le 13 avril 2011 à 11h27)

Les dernières News Auto et Moto

Toutes les News

Envoyer

  • Rapha62, le 16/04/2011 à 01h06 : Ils vont pouvoir a ce rythme nous inventer 129 modeles en etant aussi inventif dans leur design.le seul probleme c'est qu'il va falloir des show rooms de 25000 m2 pour exposer la gamme complete.par contre en pieces detachés il ne pourront pas se tromper de reference puisque tous la meme calandre memes phares meme tableau de bord !!!!!
  • Mfred, le 14/04/2011 à 07h43 : Chez Audi le service design ne doit pas être débordé, une calandre unique pour tous les modèle, copié collé, et hop Q5 devient Q3, A4 devient A6, etc etc.... Au moins comme cela dans le hall d'expo un SUV et une berline suffisent pour montrer la gamme !!!! LOL
  • Aleios, le 13/04/2011 à 12h06 : J'en reviens pas de dire ca mais Audi c'est de plus en plus banal. J'adorais cette marque mais à force de décliner le même design a toutes les sauces c'est très fatiguant. C'est quand même incroyable qu'avec autant de modèles cette marque ne veuille pas faire preuve d'un minimum d'originalité (je ne parle même pas de fantaisie).
  • Boss, le 13/04/2011 à 11h45 : C'est trés bien comme style car il a une belle carrosserie
  • Boss, le 13/04/2011 à 11h43 : Audi métonnera toujour pour moi c'est l'un des voitures qui restrera le numéro 1
  • Darkzetto, le 13/04/2011 à 11h34 : Une audi, rien de bien particulier... on a repris l'arrière de l'A1, changer des phares avants (redessiné) mais l'ensemble est fluide.
logAudience