En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 20 août 2012 à 13h57mis à jour le 27 août 2012 à 18h00

Bentley Mulsanne Convertible Concept : luxe et grand air à l'horizon

Pas de véritable nouveauté à Pebble Beach, mais Bentley a profité du contexte pour présenter les croquis de son futur concept, une vision du summum du luxe, le cabriolet Mulsanne.

Bentley Mulsanne Convertible Concept 2012
Commenter
Tel un yacht sur roues, le futur concept Bentley Mulsanne Convertible devrait impressionner la galerie.
 
 

Nouvelle étape

 

Après avoir restylé avec brio sa Continental GT, la firme de Crewe s'est attaqué à un objectif plus difficile, celui de "créer le cabriolet le plus élégant du monde". C'est en ces mots que le PDG Wolfgang Dürheimer caractérise son futur modèle, ou du moins le concept-car annonciateur, nommé Mulsanne Convertible.

 

 

Bentley Mulsanne Convertible Concept 2012
Les 4 occupants disposeront d'un confort royal

 

 

Peu de modestie

 

Malgré le raffinement, cette Bentley Mulsanne Convertible ne fera pas dans le détail et s'annonce également le cabriolet "le plus sophistiqué du monde". Partant de la base e la berline ultra haut de gamme Mulsanne, il sera le rival du Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé. Plus de 5 mètres de long, disposant de quatre places, il offrira un luxe inégalé à ses occupants, un style imposant et sportif, et des matériaux spécifiques.

 

 

Pour bientôt ?

 

"La Convertible Concept renforcera l'attrait pour la famille Mulsanne tout en améliorant la visibilité de la marque Bentley, en particulier dans les nouveaux marchés et les marchés émergents", déclare Wolfgang Dürheimer. Sans le dire, le PDG de la marque britannique avoue que cette Mulsanne Convertible ne resterait pas un modèle de salon, mais une arme de conquête. Misons sur la fin 2013.

 

 

Cependant, on ignore où sera dévoilé ce concept Bentley Mulsanne Convertible. Sera-t-il au Mondial de l'Auto à partir de 27 septembre ?

 

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

La future Trion Nemesis du constructeur américain Trion SuperCars devrait entrer en production dès le début de l'année 2016 selon nos confrères britanniques d’Autocar.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 17h30, mis à jour le 22 octobre 2014 à 17h55

Trion Nemesis RR : un hypercar de 2 000 ch sur le marché en 2016 ?

Toujours au stade de projet, le constructeur américain Trion SuperCars tablerait néanmoins sur un début de production en 2016 pour son hypercar Nemesis RR, un bolide équipé d'un ...

La McLaren P1 GTR en tests sur le circuit de Bahreïn.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 15h59, mis à jour le 22 octobre 2014 à 16h40

Nouvelles photos exclusives pour la McLaren P1 GTR !

McLaren a profité de tests effectués sur le tracé de Bahreïn pour dévoiler ce mercredi 22 octobre des photos exclusives de sa P1 GTR, un hyper-sportive équipée d'un V8 3,8 litres ...

logAudience