Matthieu Lauraux
Par
le 05 juillet 2010 à 10h00

Bugatti Veyron Super Sport : 1.200 chevaux et record du monde de vitesse !

Nous l'attendions tous. La Bugatti Veyron Super Sport est née. Ici devant vous se trouve la voiture de série la plus rapide du monde. Avec ses 1.200 chevaux, elle a atteint les 434,211 km/h !

Partager :
Bugatti-Veyron-Super-Sport-2010-02

Bugatti Veyron Super Sport, un superlatif des superlatifs, la crème de la crème, l'ultime voiture à posséder.

Un record incroyable !
A sa sortie en 2005, la Bugatti Veyron était déjà la voiture de production la plus rapide du monde, avec 407 km/h que nos amis de Top Gear ont pu vérifier par eux-mêmes. Depuis, elle fut rattrappée par quelques supercars, mais la Bugatti Veyron Supersport vient leur arracher le flambeau, et de loin ! Elle revendique 434,211 km/h, mais devant le Guiness, il faut se contenter d'un « petit » 431,072 km/h...

   
Découvrez les photos de la Bugatti Veyron Super Sport
 
Des chiffres hors du commun

Tenez-vous bien, car vous ne lirez qu'une poignée de fois de telles spécifications. Le moteur W16 quadri-turbo est poussé à 1.200 chevaux (882 kW), le couple moteur à 1.500 Nm, le 0 à 100 km/h étant abattu en 2,5 secondes, et la vitesse maximale d'usine est bloquée à 415 km/h, à cause des pneus.
 
Orfèvre technique
Le châssis a été bien sûr retravaillé pour les nouvelles prestations, de nouveaux amortisseurs sont installés, les composants sont tous renforcés, et le système de contrôle des roues est quasi identique aux voitures de compétition. L'aérodynamique a aussi été remaniée, la fibre de carbone s'invite sur la majorité de la carrosserie, le diffuseur arrière accueille une double sortie d'échappement, le toit cache ses deux entrées d'air dans des buses, la proue est percée plusieurs fois de part et d'autre de la calandre.

Adieu excentricité
Intérieurement, le luxe est toujours présent, mais l'aspect « carboné » ou noir vient le dissimuler. La Bugatti Veyron Super Sport en est presque sobre. Seules des inscriptions « SUPER SPORT » sur les flancs de la console centrale et sièges, ainsi que les surpiqûres orange pimentent l'habitacle.

Ultra-exclusive
Produite dès l'automne, la Bugatti Veyron Super Sport sera lancée initialement en 5 exemplaires « l'édition World Record », tous dans la livrée noire-orange et déjà vendus. Pour le public il restera l'évènement californien de Laguna Seca et le Concours d'Elegance de Pebble Beach à la mi-août.
 
Quant au prix, il ne faut même pas y penser, estimons-le tout de même à 1,7 millions d'euros.

 

Publier un commentaire