Par , le 01 avril 2010 à 17h51, mis à jour le 01 avril 2010 à 17h51

Chevrolet Cruze la joue Eco à New-York

Chevrolet présente une version à faible consommation de la Chevrolet Cruze. Elle est nommée tout simplement Chevrolet Cruze Eco.

Partager :
Photo 3 : Chevrolet Cruze : une version Eco à New-York

Cette Chevrolet applique aux Etats-Unis une recette employée depuis plusieurs années en Europe, consistant à réduire la consommation d'une auto en retravaillant simplement quelques détails techniques et aérodynamiques.

Sous le capot
Motorisée par un 1.4 essence turbocompressé de 138 ch et 200 Nm, elle se distingue ainsi par sa hauteur de caisse abaissée, son aérodynamisme retravaillé incluant une calandre dotée de volets pilotés, ses pneumatiques à faible résistance au roulement et ses rapports de boîte allongés.

Au choix !
La Chevrolet Cruze Eco se démarque en revanche de ses acolytes européeonnes en laissant le choix, marché américain oblige, entre une boîte mécanique ou automatique, chacune étant dotée de 6 rapports.

Parlons écologie !
Les mesures de consommation n'ont pas encore été effectuées par Chevrolet, mais la marque avance une moyenne estimée à environ 5,9 l/100 km pour le modèle à boîte mécanique.

Notons que Chevrolet présente aussi au salon new-yorkais un pack RS visant à viriliser la berline. Celui-ci se limite à des ajouts d'ordre esthétique.

Publier un commentaire