Matthieu Lauraux
Par
le 25 août 2010 à 12h54

Mondial de l'Auto 2010 : Chevrolet Orlando, le crossover de sortie

Le nouveau Chevrolet Orlando se présente enfin sous la forme de série, après avoir été présenté en concept-car au Mondial de l'Auto 2008 ? Il sera lancé début 2011.

Partager :
Chevrolet Orlando 2011 01
Au Mondial de l'Auto, sera présenté en avant-première le Chevrolet Orlando, tout nouveau crossover de la marque.

Tout nouveau modèle
La Chevrolet Orlando franchit le cap de la production en série, deux ans après le concept-car éponyme et finalement quasiment identique stylistiquement. Crossover 7 places, il ne remplace aucun modèle et vient faire le pont entre la berline Chevrolet Cruze, dont il reprend la base technique, et le SUV Chevrolet Captiva.

La gamme
Trois motorisations seront offertes à son lancement. Le Chevrolet Orlando aura à son actif un bloc essence 1,8 litres 141 chevaux, puis deux diesels 2.0 litres en configuration 131 et 163 chevaux. Tous ces moteurs sont à la norme EuroV, cette dernière rentrant en vigueur au 1er janvier 2011. 3 niveaux de finitions seront au choix, probablement LS, LT et LZ, avec au moins 6 airbags, climatisation, ESP et rétroviseurs électriques.



Un produit étudié
Le PDG de Chevrolet Europe, Wayne Brannon, justifie le modèle : « Nous sommes certains que le Chevrolet Orlando ne se contente pas d'amener à la catégorie du MPV un produit offrant un excellent rapport prix-prestations, mais qu'il lui apporte aussi une certaine fraîcheur - une fonctionnalité chic si vous préférez - et il nous donne aussi l'opportunité d'augmenter encore notre diffusion en Europe. Je crois qu'il permettra aussi à une toute nouvelle clientèle de venir à la marque Chevrolet. »

Une des 4 nouveautés du mondial de l'Auto 2010 avec la nouvelle citadine Aveo, le  SUV Captiva restylé et la magnifique Camaro cabriolet. Lancement début 2011.

Voir l'essai en vidéo

 

Publier un commentaire