En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 25 octobre 2011 à 10h20mis à jour le 25 octobre 2011 à 15h32

Citroën 3CV : une nouvelle Deuche en préparation ?

C'est le site de CAR Magazine qui a jeté cette grosse information, révélant le développement chez Citroën d'une citadine décalée nommée en interne 3CV. Une sorte de Deuche du 21è siècle ?

Revolte14
Commenter
Citroën développerait une nouvelle 3CV, citadine originale sur le thème du bien-être.


Révélations

Le site des anglais de CAR Magazine a précisé dans un article qu'une certaine Citroën 3CV était en développement. Selon eux, cette voiture "capture l'esprit de l'Ami 6, calque son aménagement intérieur sur la 2CV et imite le comportement routier des suspensions hydropneumatiques de la GS", rien que ça. Et elle serait construite sur la plate-forme PF1, qu'utilise par exemple la Peugeot 207.

Originale et confortable : ses mots-clés ?

Mais pour confirmer, est relayé ces propos de Jean-Marc Galles, PDG de PSA : "Cette voiture a tout du bien-être. Elle consacre un espace abondant pour les passagers, est tellement relaxante que nous pourrions même plafonner la vitesse de pointe, et sera une déclaration de style dans la meilleure tradition de la marque." Est-elle donc l'héritière de l'esprit des concepts Revolte et C-Cactus ?


 

Simplement une C2 ?

Le média anglais indique que le modèle serait positionné entre la mini-citadine C1 et l'urbaine C3. Logiquement, cette nouveauté se nommerait C2, qui n'a pas été remplacée à sa disparition en 2009. Mais voilà, le nom de 3CV, utilisé en interne, pourrait être utilisé, mais n'a pas encore été déposé.

Des informations à prendre au conditionnel, même si Citroën nous étonnera toujours avec ses nouveaux modèles.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

CITROEN - C3 NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Citroen C3 neuves jusqu'à ...

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

La nouvelle Renault Sport R.S. 01 en piste sur le tracé de Jerez (Espagne) pour une première démonstration publique lors de la finale des World Series By Renault les 18 et 19 octobre 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 10h08, mis à jour le 22 octobre 2014 à 10h52

Premiers tours de piste en public pour la Renault Sport R.S. 01

Dévoilée lors du Salon de Moscou le 27 août 2014, la Renault Sport R.S. 01 a fait ses premiers tours de roues en public à l'occasion de la finale des Worlds Series By Renault les ...

logAudience