En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 8 mars
à 10:10

Par le 27 octobre 2010 à 15h35

Production en vue pour la Citroën Metropolis !

Dévoilé juste avant le salon de Pékin, le concept Citroën Metropolis verra le jour ! Actuellement présentée à l'Exposition Universelle de Shanghai, cette Citroën entrera en production en Chine.

Metropolis1
Commenter

La Citroën Metropolis va passer du stade de concept-car à celui de voiture de production. Mais tout le monde n'aura pas la chance de la posséder.

Voir les photos


Citroën annonce la couleur
Interrogé lors d'une conférence de presse, Gregoire Olivier, en charge de Citroën en Asie, s'est montré très clair : « La Citroën Metropolis va arriver, elle va devenir une vraie voiture. » Le concept, dévoilé en Chine en avril dernier, sortira donc des usines du constructeur. Un nom est même évoqué pour ce modèle à venir : Citroën DS9. Une manière de présenter ce modèle comme une vitrine technologique pour Citroën.

Pas pour tout le monde
Il y a un hic. Un gros hic, même. Selon Gregoire Olivier, « les mêmes éléments de style (que sur la Citroën Metropolis) seront utilisés pour une Citroën haut de gamme qui sera développée en Chine. » De là à dire que cette Citroën Metropolis de série - ou Citroën DS9- ne circulerait que dans l'empire du Milieu, il n'y a qu'un pas.

Design époustouflant
Reste que le concept Citroën Metropolis est un prototype d'une rare élégance. Dotée d'une allure de berline très haut de gamme, cette voiture emprunte la même plateforme que la Citroën C6. L'objectif de cette future Citroën DS9 est clair : jouer dans la même cour que les luxueuses berlines allemandes. Compte-tenu du look du concept Citroën Metropolis, la marque française part sur de bonnes bases.

Citroën DS9 ou Citroën Metropolis, peu importe son nom, cette future Citroën est très enthousiasmante. Mais si Citroën choisissait de ne la lancer qu'en Chine, ce serait particulièrement cruel !

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%
LES PLUS VUS
A NE PAS MANQUER

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Valtteri Bottas inaugure la Williams FW37 à moteur Mercedes aux essais F1 de Jerez (Espagne) le 1er février 2015
Par Maxime CLAUDEL, le 01 mars 2015 à 18h37, mis à jour le 01 mars 2015 à 18h44

F1 2015 - Essais de Barcelone II J4 : Bottas termine bien

Déjà très fort la saison dernière, Valtteri Bottas est venu rappeler à Mercedes qu'il faudra probablement compter sur la Williams dans quinze jours. Le Finlandais signe en effet ...

logAudience