En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Par le 27 avril 2012 à 17h06mis à jour le 27 avril 2012 à 17h12

Comment se conduit un Can-Am Spyder ?

Mi-auto, mi-moto, comment peut bien se piloter se drôle d'engin ? Automoto.fr est allé essayer deux versions pour essayer de comprendre et vous retransmettre les sensations de pilotage.

Can-AM Spyder RS-S
Commenter

C'est sur les routes sinueuses d'Aix en Provence que nous avons pu prendre le guidon d'un Can-Am Spyder RS-S et d'un Can-Am Spyder RT.

 

Un guidon et trois roues de voiture

Lors de la première rencontre, la machine impressionne par son volume général et... ses roues. Des roues de voitures posées sur une moto, quelle idée ! Vient ensuite les premiers mètres. Il faut se familiariser avec les virages « à plat », très différents de ceux que nous réalisons en penchant un deux-roues. Il faut ensuite prendre en compte le gabarit presqu'aussi large qu'une petite voiture. Mais dans l'ensemble, tout se fait naturellement et la conduite devient rapidement intuitive.

 

En route !

Direction la montagne Sainte Victoire pour enchaîner les virages durant plus de 7 heures. Le principal attrait du Can-Am Spyder reste la balade, nous avons donc passé la journée assis sur ces engins, comme le ferait tout client de la marque canadienne. Très vite, la position, le vent et le bruit du moteur nous rappelle quelques virées à moto. Sans s'en rendre compte, on roule calmement pour profiter des paysages et de la route, aucune envie de grimper dans les tours.

 

Une découverte

Au final, les sensations ressenties lors de balades entre motards « deux roues » sont bien réelles. La différence est que le Can-Am Spyder n'invite pas aux excès, tout reste dans la maitrise et un pilotage détendue. Une nouvelle façon de voir la route et de se balader. Accessible avec le Permis Auto (B), il permet à la plupart des automobilistes de rouler le casque au vent, sans se stresser.

 

Notons qu'une formation de 7h reste obligatoire, comme pour tous les 2 et 3 roues accessibles avec simple permis B.

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

La future Trion Nemesis du constructeur américain Trion SuperCars devrait entrer en production dès le début de l'année 2016 selon nos confrères britanniques d’Autocar.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 17h30, mis à jour le 22 octobre 2014 à 17h55

Trion Nemesis RR : un hypercar de 2 000 ch sur le marché en 2016 ?

Toujours au stade de projet, le constructeur américain Trion SuperCars tablerait néanmoins sur un début de production en 2016 pour son hypercar Nemesis RR, un bolide équipé d'un ...

La McLaren P1 GTR en tests sur le circuit de Bahreïn.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 15h59, mis à jour le 22 octobre 2014 à 16h40

Nouvelles photos exclusives pour la McLaren P1 GTR !

McLaren a profité de tests effectués sur le tracé de Bahreïn pour dévoiler ce mercredi 22 octobre des photos exclusives de sa P1 GTR, un hyper-sportive équipée d'un V8 3,8 litres ...

logAudience