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Par , le 03 mai 2012 à 18h45, mis à jour le 03 mai 2012 à 18h49

Un Can-Am spyder électrique, c'est possible ?

Le manufacturier canadien aimerait distribuer une version hybride de son Can-Am Spyder. Le développement du moteur est actuellement étudié à l'université de Sherbrooke, au Québec.

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Can Am Spyder Hybride

Rouler électrique en Can-Am Spyder pourrait devenir une réalité grâce à un moteur hybride.

 

Pas si simple.

Les moteurs hybrides sont devenus très populaires chez les constructeurs automobiles. BRP compte aussi sur cette technologie et développe actuellement une version hybride de son Can-Am Spyder. Mais les contraintes pour ce type d'engin oblige le manufacturier à travailler en étroite collaboration avec les chercheurs de l'université de Sherbrooke, au Québec.

 

Jusqu'où peuvent-ils aller ?

Les objectifs fixés par BRP sont clairs. Le Spyder doit pouvoir faire 30 kilomètres en mode tout électrique, réduire sa consommation d'essence et ses émissions de 50%, le tout en pouvant avaler 600 kilomètres sans la moindre recharge en électricité ou carburant. Tout ceci en partant du moteur Rotax ACE de 600cc couplé à un moteur électrique de 20 kW de puissance continue.

 

La version définitive de cette version hybride n'est pas prévue pour tout de suite. Mais nous retiendrons que l'avenir est déjà au centre des préoccupation de la marque.

 

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