Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 12 septembre 2012 à 16h16 , mis à jour le 12 septembre 2012 à 16h20

F1 - Ferrari : Perez devra attendre

Depuis le début de la saison en F1, le jeune Sergio Perez surprend et impressionne. A tel point que les observateurs voient en lui le successeur annoncé de Felipe Massa chez Ferrari. Mais le patron de l'écurie italienne tient à calmer le jeu.

Partager :
Sergio-Perez-Sauber-F1-Europe-2012-Qualifications

Ceux qui parient sur un départ de Sergio Perez de chez Sauber pour rejoindre Ferrari dès la fin de saison peuvent se raviser. Luca di Montezemolo affirme sur Sky Sports News qu'il n'en sera rien. Pour l'instant...
 

« Je suis très heureux pour lui »

Sergio Perez fait partie de la Ferrari Driver Academy, réservoir de talents où la Scuderia souhaite puiser ses futurs champions. Le pilote mexicain court de plus pour Sauber, l'antichambre de l'écurie italienne, qui utilise d'ailleurs un moteur Ferrari. Luca di Montezemolo ne se prive pas de le rappeler : « Je suis très heureux pour lui parce qu'il montre que notre choix était le bon. C'est grâce à Sauber et à l'académie qu'il grandit. »

 
« Il faut plus d'expérience »

Mais le patron de l'écurie italienne précise également que « pour supporter autant de pression à son âge (22 ans) chez Ferrari, il faut plus d'expérience. » Une mise au point nécessaire face à la vague d'enthousiasme suscitée par les résultats probants de Sergio Perez depuis le début de saison en F1. Le Mexicain comptabilisant déjà trois podiums, dont le dernier lors du Grand Prix d'Italie à Monza.  

 
Grandir chez Sauber

Sergio Perez est sous contrat jusqu'à la fin 2013 avec Sauber, mais de nombreux observateurs souhaitent voir le jeune pilote succéder à un Felipe Massa sur le déclin chez Ferrari le plus rapidement possible. Luca di Montezemolo ne paraît pas aussi pressé, mais en F1, tout peut aller très vite, sur le circuit comme en dehors.
 
Surtout si Sergio Perez continue de réaliser des courses aussi marquantes.

Publier un commentaire