En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 23 novembre
à 10:10

Par le 18 novembre 2012 à 16h46mis à jour le 19 novembre 2012 à 00h16

F1 - GP des Etats-Unis : La grille de départ complète

Sebastian Vettel n'a jamais paru plus proche de décrocher son 3e titre mondial de suite. L'Allemand s'élancera en pole position à Austin ce soir. Son principal rival, Fernando Alonso, ne partira que 8e. Voici la grille complète de ce Grand Prix des Etats-Unis.

Vettel Red Bull F1 GP Etats Unis 2012
Commenter

 

Il s'agit de la 36e pole de la carrière de Vettel.

 

Hamilton encore 2e
Sur la première ligne, Vettel (Red Bull) devance Lewis Hamilton (McLaren), comme à Abu Dhabi. Suivent Mark Webber (Red Bull) et Kimi Raikkonen (Lotus). Michael Schumacher (Mercedes) a pris une belle 5e place lors des qualifications et partira aux côtés de son ancien partenaire chez Ferrari, Felipe Massa. Nico Hulkenberg (Force India) est 7e et aura donc Fernando Alonso (Ferrari) dans son rétroviseur.

 

Grosjean pénalisé
Romain Grosjean (Lotus) aurait du partir 4e, il ne sera que 9e au départ de ce Grand Prix car son équipe a changé sa boîte de vitesse. Pastor Maldonado est 10e et devance Bruno Senna (Williams), Jenson Button (McLaren), Paul Di Resta (Force India), et le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso). Futur pilote McLaren, Sergio Perez (Sauber) n'est que 15e.

 

Rosberg décevant
Kamui Kobayashi (Sauber) va démarrer 16e alors que Nico Rosberg (Mercedes) est seulement 17e. L'Australien Daniel Ricciardo (Toro Rosso) sera dans la ligne de mire des deux Marussia, de Timo Glock et Charles Pic. Enfin, les deux dernières lignes sont occupées par les Caterham de Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen et les HRT du vétéran Pedro De La Rosa et de Narain Karthikeyan.

 

Premiers tours de roues sur le Circuit des Amériques à 20h heure française.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Lewis Hamilton & Nico Rosberg - F1 - GP Brésil 2014
Par Maxime CLAUDEL, le 22 novembre 2014 à 17h15, mis à jour le 22 novembre 2014 à 17h19

F1 - GP Abu Dhabi 2014 : Rosberg a des raisons de croire au miracle

Plus maître de son destin, Nico Rosberg est condamné à l'exploit dimanche et doit croire au miracle pour battre Lewis Hamilton sur le fil. En pole, il a des raisons de penser ...

logAudience