En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 26 juin 2012 à 09h45mis à jour le 26 juin 2012 à 10h01

F1 - GP du New Jersey : "définitivement non" pour 2013 ?

Un décor sur fond de Manhattan, New York, un tracé citadin, Vettel faisant déjà la promotion, tout était déjà là. Sauf que Bernie Ecclestone, a déclaré à la BBC que ce Grand Prix ne serait pas au calendrier.

F1 : Vettel inaugure le tracé du New Jersey
Commenter
Pas encore de Grand Prix du New Jersey l'an prochain selon le patron de la F1. A moins que...
 

Déjà des problèmes ?

 

L'été dernier, l'idée jaillissait d'un groupe soumettant le dossier à la FOM, celui d'une Grand Prix à New York. Enfin, sur les berges de l'East River en face de Manhattan, soit au New Jersey. En mai, le tracé est définitivement dessiné et mis en plan, Ecclestone ayant donné jusque-là son approbation. Sauf que depuis 2 mois, l'homme est sceptique sur le fait que cette course débarque pour 2013, même si le président de l'évènement, Tom Cotter, a confirmé que tout serait dans les temps.

 

 

 

 

Ecclestone ferme ?

 

C'est au micro de l'émission Inside F1 sur BBC News que Bernie Ecclestone a lâché le morceau. Interviewé sur le cas du Grand Prix du New Jersey, à savoir s'il aurait lui ou non, il répondit "non, définitivement non". Mais comme souvent, le patron de la FOM, âgé de 81 ans, rebondit sur ses propres propos, ne fermant pas totalement le dossier.

   

 

Enfin, "pas confiant"

 

"S'ils peuvent terminer et nous confirmer que tout est bon, assurément, ils seront au calendrier" a rajouté Ecclestone, "nous devons voir, j'ai besoin d'y aller et d'y apporter un nouveau regard. Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, et ce qui arrive, je ne suis pas aussi confiant autant qu'ils le sont".

 

 

Et dire que Sebastian Vettel a fait son show probablement pour rien sur l'Infiniti G37 Coupé... en déclarant en douce que la route bosselée donnerait du fil à retordre aux organisateurs.

 

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

La future Trion Nemesis du constructeur américain Trion SuperCars devrait entrer en production dès le début de l'année 2016 selon nos confrères britanniques d’Autocar.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 17h30, mis à jour le 22 octobre 2014 à 17h55

Trion Nemesis RR : un hypercar de 2 000 ch sur le marché en 2016 ?

Toujours au stade de projet, le constructeur américain Trion SuperCars tablerait néanmoins sur un début de production en 2016 pour son hypercar Nemesis RR, un bolide équipé d'un ...

La McLaren P1 GTR en tests sur le circuit de Bahreïn.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 15h59, mis à jour le 22 octobre 2014 à 16h40

Nouvelles photos exclusives pour la McLaren P1 GTR !

McLaren a profité de tests effectués sur le tracé de Bahreïn pour dévoiler ce mercredi 22 octobre des photos exclusives de sa P1 GTR, un hyper-sportive équipée d'un V8 3,8 litres ...

logAudience