En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 21 septembre
à 10:10

Par le 15 octobre 2011 à 18h30

F1 Grand Prix de Corée : L'âme en peine de Lewis Hamilton

Lewis Hamilton partira en pole position du Grand Prix de Corée ce dimanche. Une première cette saison pour le Britannique, en plein doute depuis quelques semaines.

F1 Japon 2011
Commenter
Au cœur des critiques des autres pilotes de F1, Lewis Hamilton paraît de plus en plus en retrait ses dernières semaines, malgré sa superbe qualification ce matin.

 

Un champion trop agressif

«Si vous êtes pénalisé six fois au cours d'une même saison, on ne parle plus d'un cas isolé ni de malchance.» La sentence est sévère et elle vient d'un autre pilote qualifié d'attaquant, Fernando Alonso. Hamilton qui tentait de se défendre en parlant de faits de courses et de malchance s'est vu renvoyé à son baquet. L'Anglais a été réprimandé six fois cette saison pour sa conduite jugée trop agressive. Il doit maintenant veiller à redorer son image, car avoir tout le peloton contre soi ne peut que lui être préjudiciable. Même Michael Schumacher dans ses heures de gloire n'avait pas soulevé autant de polémiques.

 

Une star renfrognée

Depuis qu'il est au centre de la tourmente, Lewis Hamilton a perdu de sa superbe. Fini le sourire enchanteur, les apparitions de rock star et la décontraction des champions. Le champion du monde 2008 semble traîner sa peine dans les paddocks et lors des conférences de presse. C'est à peine si ce matin il a esquissé un sourire après avoir décroché sa première pole position depuis l'été 2010. Pourtant un exploit puisque depuis le début de l'année, seuls des pilotes Red Bull ont occupé cette place sur la grille. Lewis est-il déprimé ?

 

Un talent encore bien là

Critiquée ou pas critiquée, la conduite d'Hamilton n'a pas soudainement disparu. Pour preuve l'incroyable tour de circuit de ce matin sur le circuit de Yeongam. Défendu par son écurie, dont il est le joyau, Hamilton se défend d'avoir changé : «Non, je suis le même. Je suis heureux et je suis bien placé pour demain. Je n'ai rien changé et je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit. Je suis la même personne que j'ai été par le passé.» Le départ de la course risque d'être mouvementé.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

24h du Mans moto 2014 - Kawasaki
Par Stéphanie OLIVERO, le 20 septembre 2014 à 18h22, mis à jour le 20 septembre 2014 à 18h30

24h du Mans moto 2014 : Kawasaki en tête après 3 heures

Trois heures se sont écoulées depuis le départ de cette 37e édition des 24 heures du Mans Moto... Et ce début de course a été plutôt mouvementé. La Yamaha n°94, qui était arrivée ...

logAudience