En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 23 juillet 2011 à 07h59mis à jour le 24 juillet 2011 à 19h22

F1 - le GP d'Allemagne en détails

La Formule 1 fait étape en Allemagne pour la 10è épreuve du championnat du monde. Cette année, c'est le circuit du Nürburgring qui accueillera les F1. Les spectateurs devraient être nombreux : 6 pilotes allemands seront au départ de la course !

Nico Rosberg Mercedes Nürburgring 2011 Freinage
Commenter
Alternance oblige, après Hockenheim l'an dernier, c'est au tour du Nürburgring d'accueillir la F1. Présentation du 10è GP de la saison. 

Le circuit

S'il porte un nom pour le moins chargé d'histoire dans le domaine du sport automobile, le Nürburgring dans sa version F1 n'a rien à voir avec le mythique Nordschleife. Les monoplaces empruntent un circuit totalement différent, qui jouxte l'ancienne piste. Le tracé de ce circuit du Nürburgring dispose de quelques curiosités, notamment le premier virage : une véritable marche d'escalier qui nécessite du doigté. Dans l'ensemble, la piste est très vallonnée, ce qui impose d'être très concentré, notamment en cas de pluie.

Ce qu'en pensent les pilotes

Quand Nico Rosberg, qui court à domicile sur sa Mercedes, parle du Nürburgring, il se montre particulièrement expansif : « Cet incroyable circuit est tellement chargé d'histoire... ». Du côté de McLaren, Jenson Button évoque de son côté les pièges que recèlent la piste allemande. « Il y a beaucoup de zones avec de gros freinages (...) la météo peut changer rapidement, donc il faut toujours être sur ses gardes. » Quant à Sébastien Vettel, qui court lui aussi devant ses fans, « Le meilleur endroit pour dépasser se trouve juste avant la chicane NGK, un virage gauche-droite assez complexe. Il est possible de passer au freinage ».

Les enjeux

Après le GP d'Angleterre, les nouvelles dispositions techniques ont finalement été annulées. Retour donc à la case départ, les diffuseurs soufflés sont de nouveau autorisés. Vainqueur en Grande-Bretagne, Fernando Alonso pourra-t-il de nouveau se battre avec les RedBull de Mark Webber, et surtout Sebastian Vettel ? A domicile, le champion du monde allemand voudra surement montrer qu'il n'est pas en tête du championnat de Formule 1 pour rien. Quant aux Mercedes et leurs pilotes Michael Schumacher et Nico Rosberg, il faudra à tout prix briller. Idem pour les autres pilotes allemands de la grille : Nick Heidfeld (Lotus-Renault GP), Adrian Sutil (Force India) et Timo Glock (Virgin) trouveront surement un regain de motivation avec le soutien du public.

Le départ du GP d'Allemagne de F1 sera donné à 14H sur TF1. Prise d'antenne à 13H20 avec F1 à la Une.
PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

BMW Série 3 façon Theophilus Chin
Par Stéphanie OLIVERO, le 28 décembre 2014 à 18h37, mis à jour le 28 décembre 2014 à 19h52

BMW Série 3 restylée façon Theophilus Chin

Le graphiste malaisien Theophilus Chin, qui s'est déjà approprié un tas de modèles - de l'Audi TT en passant par la Ford Mustang ou encore plus récemment la Renault Mégane - vous ...

BMW i9
Par Stéphanie OLIVERO, le 28 décembre 2014 à 14h41

Insolite : un fan de BMW imagine la future i9

Un fan de BMW, à l'imagination débordante, s'est amusé à dessiner les traits de la prochaine i9 dont l'arrivée serait prévue pour le centenaire de la marque en 2016 : une supercar ...

logAudience