En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 25 octobre 2012 à 12h50 , mis à jour le 25 octobre 2012 à 16h08

F1 : le GP de France de retour "à 90%" en 2013 ?

Devenu très incertain après le coup de frein du gouvernement, le Grand Prix de France de Formule 1 retrouve des couleurs et serait possible "à 90%"selon le directeur du circuit du Castellet.

Partager :
Red Bull F1 Paul Ricard Test 2007

Avec un possible retrait du New Jersey et de nouveaux investissements privés, la F1 pourrait revenir en France l'an prochain.

Du nouveau !
Suite à la présentation des deux dossiers au gouvernements, l'un du circuit du Castellet, l'autre de Magny-Cours, la ministre des Sports Valérie Fourneyron avait assombrit l'idée d'un GP de France en jugeant les projets "insatisfaisants". Mais le tracé du Var ne s'en est pas arrêté là, continuant le projet. C'est Stéphane Clair, directeur du HTTT Paul Ricard, qui a livré des informations au Figaro ce jeudi sur l'avancement de l'organisation, avec pour objectifs de "trouver une place dans le calendrier d'abord et négocier ensuite des accords commerciaux".


Clair : "90% de chances"
Ne comptant plus sur l'aide de l'Etat, Clair tient "deux pistes", celle d'un promoteur sportif international, l'autre comportant des "investisseurs privés étrangers", afin de financer le peu de travaux à réaliser, les collectivités locales et l'organisation du Grand Prix. Actuellement, le GP du New Jersey très incertain laisse une occasion en juin prochain, mais Clair explique que "cela nous coupe de deux mois de préparation et le circuit est déjà réservé au mois de juin". Pour le directeur du circuit, la meilleure date serait "le premier week-end de septembre avant le Grand Prix d'Italie". Et pour conclure, il estime les chances du retour au calendrier 2013 à "90%".

Concernant le timing, Clair indique que "Tout doit être bouclé fin novembre", afin d'ouvrir la vente de billets dès le 1er janvier prochain et d'effectuer les travaux, d'une durée de trois mois.

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%