Matthieu Lauraux
Par
le 04 juillet 2012 à 18h38 , mis à jour le 04 juillet 2012 à 18h44

F1 : Maria de Villota a perdu son oeil droit

Accidentée très sérieusement lors d'un essais privé avec l'écurie Marussia, la pilote espagnole a été opérée durant de longues heures, mais le bilan fait déjà état de la perte de son oeil droit.

Partager :
Maria de Villota Marussia F1 2012
Victime d'un accident mardi matin à Duxford en essais, Maria de Villota a perdu son oeil droit après sa longue opération.
 
 

Fin de carrière

 

Marussia a communiqué un nouveau bilan de l'état de santé de Maria de Villota mercredi après-midi. c'est John Booth, directeur de l'écurie russe de Formule 1, qui s'est exprimé sur dernières nouvelles venant de l'hôpital d'Addenbrooke où elle a été admise. "Maria s'est réveillée après une longue opération intervenue sur ses blessures importante au crâne et au visage", a déclaré Booth, "C'est avec grande tristesse que je dois déclarer ceci, en conséquence des blessures reçues, Maria a perdu son oeil droit".

 

 

Accident encore mystérieux

 

Il était 9h15 mardi matin quand l'accident se produisit. A la suite d'une première session de roulage pour tester la nouvelle aérodynamique de la monoplace MR-01, Maria de Villota, qui débutait sur une Formule 1, retournait vers ses ingénieurs pour de nouveaux réglages. Mais la voiture accélérât brutalement, pour percuter un rampe d'accès à un camion. La pilote de 32 ans est touchée très gravement à la tête, et les ambulanciers sur place ont mis 1 heure à la désincarcérer de la F1. Dans un état très critique, de Villota était consciente à son entrée à l'hôpital, son état se stabilisant.

 

 

Nous souhaitons le meilleur rétablissement possible pour la pilote espagnole, et que lumière soit faite sur les causes de cet accident.

 

 

Publier un commentaire