Matthieu Lauraux
Par
le 09 décembre 2011 à 09h12 , mis à jour le 21 décembre 2011 à 17h59

F1 : Romain Grosjean chez Lotus en 2012 !

Et de deux français en Formule 1 pour l'année prochaine ! L'écurie Lotus (ex-Lotus Renault) vient d'annoncer officiellement Romain Grosjean en tant que pilote titulaire en 2012.

Partager :
Romain Grosjean 2012 Lotus
C'est officiel, Romain Grosjean fera son retour en F1 avec Lotus l'an prochain, aux côtés de Räikkönen.


Confirmation

Les dernières rumeurs avaient jailli suite à l'annonce de l'arrivée de Kimi Räikkönen, signalant que le contrat était déjà paraphé pour les uns, signé pour les autres. Voilà, ce vendredi matin, Lotus officialise le français de 24 ans Romain Grosjean en tant que pilote pour la saison 2012 de Formule 1.


Pourquoi Grosjean ?

En lutte pour un volant en 2012, Romain Grosjean a fait ses preuves pour la catégorie reine du sport automobile. D'abord vainqueur du championnat GP2, l'anti-chambre de la F1, le franco-suisse a participé avec brio à deux sessions d'essais libres - Abu Dhabi et Brésil - en effectuant de meilleurs temps que Bruno Senna, et des chronos très proches de Vitaly Petrov, l'autre pilote défait de sa place de titulaire chez Lotus Renault.


Romain Grosjean interviewé sur LCI ce vendredi matin


Le français ravi

Romain Grosjean n'avait envie que de ça, piloter en F1, ""je suis très ému de devenir un des pilotes titulaires de l'équipe en 2012. J'ai déjà un grand sourire à la perspective de me retrouver au volant de la voiture l'année prochaine", explique-t-il."Courir auprès d'un ancien champion du monde, qui plus est très déterminé pour son retour à la Formule 1, sera une extraordinaire expérience", déclare le français en parlant de son futur coéquipier Räikkönen.



 

Deuxième chance

Certain ont peut-être déjà oublié la passage rapide de Romain en Formule 1 en 2009, où il était arrivée en fin de saison pour être le nouveau coéquipier de Fernando Alonso chez Renault. Débarqué après le "crashgate" impliquant Nelson Piquet Junior, ses performances furent médiocres, à cause de l'inexpérience. "J'ai la sensation que ma saison réussie en GP2 series m'a beaucoup aidé à mûrir et que je suis aujourd'hui un pilote beaucoup plus complet que lors de ma première expérience en F1", souligne le nouveau pilote Lotus.


Aujourd'hui, champion de GP2 haut la main, Grosjean est mature pour la F1 et prêt à en découdre avec les grands de la compétition.

Publier un commentaire