En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 23 août 2012 à 17h35mis à jour le 23 août 2012 à 17h51

Ferrari F70 : l'hypercar imaginé par un designer

Alors que personne ne peut prédire à quoi ressemblera la remplaçante de l'Enzo, beaucoup s'essaient à illustrer l'hypercar Ferrari. La plus réaliste et aboutie tentative à ce jour vient de ce designer australien.

Ferrari F70 Concept David Williams
Commenter
David Williams, designer venu de Sydney, a tenté d'imaginer le prochain hypercar hybride Ferrari codé "F70".
 
 

Ultra espérée

 

Il s'était essayé à créer des interprétations personnelles de supercars Lamborghini, Ferrari, Mercedes et bien d'autres, la plupart bien réalisées, mais manquant peut-être de saveur. Cependant son dernier coup est remarquable, et prend le thème excitant du prochain hypercar, celle nommée "Enzo II" et qu'il appelle à plus juste titre "F70". Pour le moment, seuls quelques photos espions dévoile une silhouette abondamment camouflée, et une hypothétique motorisation 7,3 litres V12 de plus de 900 chevaux est évoquée.

 

 

 

Interprétation prémonitoire ?

 

Les lignes sont simples mais spectaculaires, n'oubliant pas la devancière Enzo (nez, profil), ni l'une de ses dérivées, la magnifique P4/5 Competizione dont la partie arrière est très similaire. On retrouve également quelques emprunts à la 458 (optiques avant), à la F12berlinetta (diffuseur arrière). Le tout est aussi cohérent qu'imposant, espérons que Ferrari nous réserve encore mieux !

 

 

Mais la réponse à notre question "A quoi ressemble cette Ferrari F70 ?" ne viendra au mieux que toute fin 2012, voire l'an prochain.

 

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

logAudience