En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 26 juin 2012 à 11h05 , mis à jour le 26 juin 2012 à 11h14

Festival of Speed 2012 : le Mazda MX-5 GT Concept est prêt

Il n'aura pas attendu le coup d'envoi donné à Goodwood, l'une des nouveauté de ce FoS 2012 sera le roadster MX-5 que Mazda a décliné en version sportive de 200 chevaux.

Partager :
Mazda MX-5 GT Concept 2012
Présentée en avant-première au Festival of Speed 2012, la Mazda MX-5 GT diffuse ses premières photos.
 

Changement de genre

 

Mignonne, sympathique, la Mazda MX-5 a toujours eu des airs féminins. Sa bouille est sur nos routes depuis plus de 20 ans, mais s'apprête à recevoir un traitement un peu plus musclé. Fini la finesse cette variante GT révélé dans quelques jours au Festival of Speed disposera d'une aura plus masculine.

 

 

 

 

Bicolore

 

Esthétiquement, une robe faisant "Orange Mécanique" avec hard-top noir, jupes et passages de roues noircis, larges jantes, spoiler avant et diffuseur arrière en fibre de carbone et double sortie d'échappement, tout est fait pour montrer que la MX-5 en a sous le capot. A l'intérieur, les deux passagers profitent de sièges Recaro et d'arceau de sécurité peints. Elle pose aux côté de sa cousine de course, préparée par Jota Sport et courant en championnat GT britannique. 



Vraie sportive ?

 

En version de série, la Mazda MX-5 culmine à 160 chevaux via le 4 cylindres atmosphérique de 2.0 litres. Ce bloc est, ici sur ce concept GT, poussé à 205 chevaux, soit une puissance accrue de 28%. Déjà très agréable à conduite, on imagine que le côté sportif donne de belles sensations au volant du roadster japonais. apr contre, le constructeur ne donne aucune autres information.

 

Rendez-vous du 28 juin au 1er juillet pour cette Mazda MX-5 GT à Goodwood, au Festival of Speed 2012.

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%