Le 04 novembre 2008 à 10h03

Sao Paulo: Fiat expose un buggy électrique

Les moteurs électriques sont en vogue. Fiat dévoile au salon de Sao Paulo, un prototype de bugster propulsé par un moteur électrique. Et son look mérite vraiment le coup d'oeil.

Partager :
Fiat FFC II Concept : buggy électrique

Le Fiat FFC II Concept attire d'emblée le regard avec sa teinte de carrosserie d'un vert très "animal". Sa face avant lui donne même de faux airs de batracien. Vert extérieurement mais également au cœur de son système de propulsion, ce concept, imaginé et conçu par le bureau de design Fiat du Brésil, embarque une motorisation électrique d'une puissance de 59 Kw soit environ 80 chevaux. Celui-ci est alimenté par une batterie composée de 93 éléments lithium-ion. Cette délirante Fiat affiche une autonomie de 100 kilomètres, pour une vitesse maximale de 100 km/h. Il ne pèse que 980 kg.

Outre sa motorisation électrique, le Fiat FFC II Concept revendique encore davantage son étiquette écologique à travers ses matériaux. Le châssis de ce véhicule, entre buggy et 4x4, tout comme sa carrosserie, sont ainsi entièrement recyclables.

Ce modèle n'a, comme bien souvent, aucune chance de passer au stade de la commercialisation. On ne risque donc pas de leur croiser un jour sur une plage de Copacabana !

 

Publier un commentaire