En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Le 04 novembre 2008 à 10h03

Sao Paulo: Fiat expose un buggy électrique

Les moteurs électriques sont en vogue. Fiat dévoile au salon de Sao Paulo, un prototype de bugster propulsé par un moteur électrique. Et son look mérite vraiment le coup d'oeil.

Fiat FFC II Concept : buggy électrique
Commenter

Le Fiat FFC II Concept attire d'emblée le regard avec sa teinte de carrosserie d'un vert très "animal". Sa face avant lui donne même de faux airs de batracien. Vert extérieurement mais également au cœur de son système de propulsion, ce concept, imaginé et conçu par le bureau de design Fiat du Brésil, embarque une motorisation électrique d'une puissance de 59 Kw soit environ 80 chevaux. Celui-ci est alimenté par une batterie composée de 93 éléments lithium-ion. Cette délirante Fiat affiche une autonomie de 100 kilomètres, pour une vitesse maximale de 100 km/h. Il ne pèse que 980 kg.

Outre sa motorisation électrique, le Fiat FFC II Concept revendique encore davantage son étiquette écologique à travers ses matériaux. Le châssis de ce véhicule, entre buggy et 4x4, tout comme sa carrosserie, sont ainsi entièrement recyclables.

Ce modèle n'a, comme bien souvent, aucune chance de passer au stade de la commercialisation. On ne risque donc pas de leur croiser un jour sur une plage de Copacabana !

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

La future Trion Nemesis du constructeur américain Trion SuperCars devrait entrer en production dès le début de l'année 2016 selon nos confrères britanniques d’Autocar.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 17h30, mis à jour le 22 octobre 2014 à 17h55

Trion Nemesis RR : un hypercar de 2 000 ch sur le marché en 2016 ?

Toujours au stade de projet, le constructeur américain Trion SuperCars tablerait néanmoins sur un début de production en 2016 pour son hypercar Nemesis RR, un bolide équipé d'un ...

La McLaren P1 GTR en tests sur le circuit de Bahreïn.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 15h59, mis à jour le 22 octobre 2014 à 16h40

Nouvelles photos exclusives pour la McLaren P1 GTR !

McLaren a profité de tests effectués sur le tracé de Bahreïn pour dévoiler ce mercredi 22 octobre des photos exclusives de sa P1 GTR, un hyper-sportive équipée d'un V8 3,8 litres ...

logAudience