En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 06 septembre 2012 à 17h03mis à jour le 06 septembre 2012 à 17h04

Ford dévoile les nouvelles Mondeo et Fiesta 2013

C'est à Amsterdam que Ford a donné rendez-vous pour présenter ses nouveautés, à l'aube du Mondial. En direct sur Internet, l'évènement “Go Further” de la marque a révélé la Fiesta restylée et la nouvelle Mondeo.

Ford Go Further 2012
Commenter
Fiesta reliftée et Mondeo V étaient au coeur de la présentation live de Ford ce jeudi après-midi.
 
 

Présentation en force

 

Tout a commencé par une vidéo d'une vie, née dans une Capri, faisant ses débuts dans une Focus, puis continuant ses expériences avec l'automobile, Ford associe ses voitures à l'humain dans l'esprit "Go Further" soit "Aller de l'avant". C'est dans la ville d'Amsterdam, dans un tout nouvel auditorium que le constructeur américain a présenté ses nouveautés, la Mondeo et la Fiesta. Stephen Odell, PDG de Ford Europe, a a souligné le contexte de crise, et prévu malgré ce constat une augmentation de 20% du marché européen à l'horizon 2017 et un leadership dans tous les segments, avec 15 modèles mondiaux.

 

 

 

Une Mondeo mondiale

 

Elle a abandonné totalement le "kinetic design", langage esthétique qui commandaient les lignes de sa précédente génération. Ce millésime 2013 fut dévoilé initialement à Détroit en janvier, sous le nom américain Fusion, avec des traits très musclés, un faciès qui sera à l'avenir typique de toutes les Ford mais trop typée Aston Martin. Première mondiale, ici, la version break, à la silhouette beaucoup portée sur le design qu'auparavant et une version hybride inédite. Côté moteurs, la Mondeo offrira moteurs essence tricylindre 1.0, 4 cylindres 1.6 et 2.0 essence, ainsi que des diesel 1.6 et 2.0 litres, pour des puissances de 125 à 240 ch.

 

 

 

 

Fiesta restylée

 

Sans surprise, la citadine Ford s'offre un restylage important pour ses 4 ans de carrière. Le faciès est totalement modifié, pour accueillir les traits inaugurés par le concept ST observé depuis le Salon de Francfort 2011. Si seul l'avant change, côté mécanique la Fiesta accueille le 3 cylindres 1.0 EcoBoost en versions 100 et 125 chevaux. A ne pas oubliez, la ST s'est confirmé avec 182 chevaux. Elle débarquera en fin d'année 2012.

 

 


 

 

Nouveau Tourneo Courier

 

Cet utilitaire compact est important pour le marché européen côté professionnels, mais aussi dans le monde puisqu'il sera exporté sur tout le globe. Comme les voitures particulières, le Ford Transit s'est approprié la nouvelle identité de la marque avec une calandre reprises des Mondeo et Fiesta. Il aura comme rivale les Citroën Nemo, Peugeot Bipper, ou Renault Kangoo Bebop et sa version utilitaire Transit Connect.En marge, le Tourneo Connect s'est aussi transformé en nouveau Transit pour devenir le 4ème modèle présenté en avant-première ce jeudi.

 

 

 

Et petits bonus de la présentation, l'annonce de l'arrivée du petit crossover compact EcoSport, de l'imposant Edge venu d'Amérique et surtout de la Mustang ! Mais il reste à savoir dans quels pays exactement, et quand.

 

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

FORD NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Ford neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Jari-Matti Latvala - Rallye de Catalogne 2014
Par Maxime CLAUDEL, le 25 octobre 2014 à 12h10, mis à jour le 25 octobre 2014 à 12h25

WRC - Rallye de Catalogne 2014 : Latvala attaque, Ogier gère

Jari-Matti Latvala ne veut pas abdiquer et met la pression sur Sébastien Ogier en remportant les trois premières spéciales du samedi. Mais le Français est passé en mode gestion et ...

WTCC 2014 - José Maria Lopez à Suzuka
Par Maxime CLAUDEL, le 25 octobre 2014 à 11h18, mis à jour le 25 octobre 2014 à 11h27

WTCC - Japon 2014 : José Maria Lopez en pole

José Maria Lopez s'est rapproché du titre en WTCC en signant la pole position à Suzuka devant ses coéquipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb.

logAudience