En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 16 juillet 2010 à 11h57

Ford Europe : le nouveau président est Stephen Odell

Stephen Odell est le nouveau président de Ford Europe. Bouté hors de son siège de président de Volvo après le rachat par Geely, il remplace John Fleming, qui garde un pied chez Ford.

Stephen Odell Ford
Commenter
Un nouveau président pour Ford Europe, et d'autres mouvements en internes, ceci après la vente de Volvo.

Ford, encore et toujours
Stephen Odell a toujours travaillé au sein du groupe. Rentré en 1980 dans le groupe, il fut directeur des ventes et marketing de Jaguar North America, directeur des opérations de Mazda North America, et président de Mazda Europe. Il était à la tête de Volvo depuis octobre 2008.

Le partant
John Fleming était en place depuis 5 ans au poste de PDG de Ford Europe. Agé de 58 ans, il avait les commandes européennes depuis 2005 et reste directeur des affaires industrielles et salariales de la marque, un emploi récupéré depuis décembre 2009. Il sera donc totalement en poste au siège de Détroit, aux Etats-Unis.

Un nouveau N°2
Au passage, le directeur financier change de tête, le nouveau provenant de nouveau de chez Volvo, un certain Stuart Rowley, qui remplace Bryan Myers, en place depuis fin 2009. D'autres mouvements sont à signaler au niveau des opération américaines, dont Eduardo Serrano sera directeur exécutif (sauf Canada et Etats-Unis).

Les changements seront effectifs une fois la vente de Volvo finalisée, soit au quatrième trimestre.


PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Jari-Matti Latvala - Rallye de Catalogne 2014
Par Maxime CLAUDEL, le 25 octobre 2014 à 12h10, mis à jour le 25 octobre 2014 à 12h25

WRC - Rallye de Catalogne 2014 : Latvala attaque, Ogier gère

Jari-Matti Latvala ne veut pas abdiquer et met la pression sur Sébastien Ogier en remportant les trois premières spéciales du samedi. Mais le Français est passé en mode gestion et ...

WTCC 2014 - José Maria Lopez à Suzuka
Par Maxime CLAUDEL, le 25 octobre 2014 à 11h18, mis à jour le 25 octobre 2014 à 11h27

WTCC - Japon 2014 : José Maria Lopez en pole

José Maria Lopez s'est rapproché du titre en WTCC en signant la pole position à Suzuka devant ses coéquipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb.

logAudience