En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 31 août 2011 à 11h19 , mis à jour le 31 août 2011 à 15h57

Ford Evos Concept : coupé sportif hybride annoncé pour Francfort 2011

Ford dévoilera ce concept-car Evos au Salon de Francfort 2011. Elancée, manquant un peu d'identité, il pourrait préfigurer un futur coupé Capri, dérivé de la compacte Focus.

Partager :
Ford Evos Concept 2011
Etude de style réaliste de coupé, ce Ford Evos sera exposé à Francfort en septembre.


Intimidant ?

A la première lecture, on sera étonné du manque de charisme de ce coupé Ford Evos, long de 4,50 mètres. Pour preuve, enlevez le logo, et vous pourrez aisément flanquer un autre badge - type Kia ou Chevrolet - sans paraître choqué. Malgré ce constat, le regard est perçant, la calandre rejoint légèrement la Focus ST et l'ouverture en deux parties des portes latérales façon élytre ajoute un côté spectaculaire.


Sport et confort à bord

L'habitacle de la Ford Evos revête les mêmes impressions qu'à l'extérieur : un manque d'émotion. Les sièges hésitent entre sport et confort, tandis que la planche de bord bascule très fortement vers l'univers technologique avec écran à affichage bleuté derrière le volant, mais aussi sur les deux côtés du conducteur.


 

Hybride rechargeable

Tendance forte de ces dernières années, les sportives se mettent au vert, et ce concept-car Evossans contrainte étrenne un système hybride plug-in (PHEV), emprunté au Ford C-Max Energi. Car pour Derrick Kuzak, ce Ford Evos veut afficher ces trois mots-clé : "design remarquable, technologies intelligentes et la chefferie sur la réduction de consommation".

 

Capri c'est pas fini !

Modèle très prisé dans les années 70, le coupé Ford Capri a disparu très rapidement du catalogue de la marque, laissant une grande déception. Beaucoup de passionnés ont attendu une remplaçante, et la rumeur enflait progressivement ces dernières années. Sous-entendu, ce concept Evos serait une belle preuve que Ford a l'intention de produire un coupé dérivé de la Focus, à l'horizon 2013.

Ce coupé Ford Evos Concept sera exposé au Salon de Francfort 2011, à partir du 13 septembre. Nous aurons d'ici-là l'occasion de se pencher dessus en détails.

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%