En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 17 juillet 2009 à 10h07

Formule 1 : Sébastien Bourdais réagit à son licenciement

Sébastien Bourdais a souhaité réagir à son licenciement via un communiqué de presse. Le pilote français a été officiellement remercié par son écurie Toro Rosso ce jeudi.

Partager :
Sébastien Bourdais

Quelques heures après avoir été licencié par l'équipe Toro Rosso, Sébastien Bourdais a réagi en publiant jeudi soir un communiqué de presse :

Décu et choqué
« Je suis déçu et choqué par la décision qu'a prise la Scuderia Toro Rosso de ne plus m'autoriser à piloter pour elle jusqu'à la fin de la saison.
J'estime qu'en opérant ce choix, l'équipe n'a pas respecté ses obligations contractuelles envers moi. Je pense également que rien dans mon attitude, sur la piste comme en dehors, n'a pu justifier cette décision. Celle-ci est une violation évidente des obligations de la Scuderia Toro Rosso selon le contrat en place. Par conséquent, j'ai demandé à mes avocats d'étudier la situation, y compris la possibilité d'engager une action en justice

Saison terminée
«Il est très frustrant de devoir renoncer à disputer le Grand Prix de Hongrie car l'équipe est censée y disposer d'un grand nombre de nouveautés techniques destinées à résoudre une partie des difficultés qu'elle a rencontrées jusqu'à présent. Je suis convaincu que si j'avais eu la possibilité de piloter une voiture équipée de ces développements, j'aurais pu obtenir des résultats satisfaisants

Un avenir en F1 ?
«Je tiens enfin à remercier tous mes fans pour leur soutien et à les rassurer sur ma motivation, qui est intacte. Je reste très impliqué dans mon projet F1, celui pour lequel j'ai renoncé à ma carrière aux Etats-Unis.»

Simple mais clair, le pilote manceau a dit avec ses mots ce qu'il avait sur le cœur. Avec l'arrivée de trois nouvelles équipes la saison prochaine, souhaitons lui de parvenir à convaincre l'une de ces écuries débutantes.

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo
Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%