Matthieu Lauraux
Par
le 24 novembre 2011 à 10h26 , mis à jour le 24 novembre 2011 à 10h44

Futures Maserati : 3 modèles à venir très prochainement

N'ayant que peu d'actualité ces dernières années, Maserati va renouveler sa gamme avec 3 nouvelles voitures d'ici 2 ans, avec les Quattroporte, Kubang et une berline moyenne.

Partager :
Maserati GranCabrio Sport 2011
Découvrez les 3 futures Maserati programmées pour ces 2 prochaines années.


Maserati Quattroporte

Elle sera probablement la première des trois à être lancée, même si le PDG de Fiat-Chrysler, Sergio Marchionne, ne veut rien révéler, "nous sommes un peu mystérieux sur ce que vous aurez en premier, parce que cela a des implications sur les implantations industrielles du groupe". La berline italienne a été présentée en 2003, et lancée début 2004. Élégante, la "Quatre Portes" a pris tout de même quelques rides, malgré un petit restylage fin 2008. Sa prochaine génération sera bien plus élancée esthétiquement, et sera pourvue une nouvelle fois de V8 sous le capot, mais un V6 suralimenté n'est pas exclu, pour abaisser les consommations.


 

Maserati "baby" Quattroporte

Elle sera la nouvelle entrée de gamme de la marque de luxe, abaissant le ticket d'entrée Maserati à environ 80.000 euros. Cette berline rivalisera avec les allemandes type BMW Série 5, Audi A6 ou Mercedes Classe E, mais en sera une alternative grâce à une style très latin. Par contre, la plate-forme n'aura rien d'italien, ni d'européen d'ailleurs puisqu'elle reprendra les soubassements de la Chrysler 300. Mais sa production pourrait se faire aux côtés de la grande soeur Quattroporte, à Modena.

Maserati Kubang

Modèle totalement inédit pour la marque, ce crossover marquera l'extension de la gamme pour aller chercher de nouveaux clients, notamment en Asie et au Moyen-Orient. Son concept-car a été exposé au Salon de Francfort en septembre dernier, portant un faciès bien travaillé mais au dessin que l'on a trouvé un peu pataud, encore plus "en vrai". De nouveau pour une question de coûts, la base technique sera américaine, précisément celle de la Jeep Grand Cherokee, déjà usité par le nouveau Mercedes ML.

 

Parions sur le Salon de Genève 2012 (mars) pour la présentation d'un nouveau modèle, la Quattroporte donc, ou un autre concept-car, au pire.

Publier un commentaire