En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 17 juillet 2012 à 15h07mis à jour le 17 juillet 2012 à 15h27

Aspid GT-21 Invictus : une espagnole atypique

Après une excellent premier roadster aux accents anglais, l'Aspid SS, le petit constructeur ibérique IFR réitère avec un coupé Aspid GT-21, plus agressif et plus puissant.

IFR Aspid GT-21 Invictus
Commenter
Mariage d'une Lotus Elise et d'une Caterham, cette Aspid GT-21 Invictusmérite d'être reconnue.
 
 

La maturité

 

Le premier coup d'essai d'IFR - fondée par Ignacio Fernandez Rodriquez - fut donné en 2008 à Londres, où fut présenté l'Aspid Super Sport. Sorte de Seven modernisée, soit un look travaillé à la manière de la Donkervoort D8 GTO et un rapport poids puissance de 1,84 kg/ch, ce roadster offrait des sensations impressionnantes à son conducteur. Juillet 2012, le constructeur passe la seconde et a développé ce coupé 2+2 aux proportions de Caterham, campé sur des roues de 19 et 20 pouces. Oui, il y a peu d'équivalent à ce modèle, qui surpasse évidemment son petit frère de 70 cm (4,45 m).

 

 

 

Sportive idéale ?

 

Les ingrédients de cette Aspid GT-21 Invictus sont les mêmes que le roadster. Voire meilleurs, puisque deux places de secours (enfants) sont ajoutées, l'architecture coupé offre une sécurité optimale, un vrai coffre de 275 litres permet les sorties en week-end et le 2.0 litres turbo est remplacé par un 4,4 litres V8 venu de la BMW M3 et associé à une boîte double embrayage 7 rapports (ou manuelle 6 vitesses au choix). Malgré ces lourds apports, le poids est maîtrisé par IFR, qui communique un poids sous la tonne - exactement 990 kg.

 

 

Ca pousse et ça freine fort !

 

La puissance, 402 ch au mieux sur la SS, grimpe à 450 ch, permettant d'envoyer le 0-100 km/h en 3 secondes et un 0-200 km/h en 10,6 secondes. Et comme la carrosserie coupé améliore sensiblement l'aérodynamique, la vitesse de pointe peut atteindre 305 km/h, contre 250 seulement pour le roadster. Et autre merveilleuse nouvelle, IFR reconduit sur cette GT-21 Invictus les doubles disques de freins (400 mm) brevetés.

 

 

Fabriquée de façon artisanale - donc personnalisable - à raison de 250 exemplaires par an, cette Aspid GT-21 Invictus sera vendue à travers un réseau européen de 20 concessions, encore à définir. Tout comme le tarif.

 

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%
LES PLUS VUS
A NE PAS MANQUER
France-Brésil 2015 BA TF1

France-Brésil : (re)Voir l'avant-match et le match

A l'occasion du match de gala France-Brésil au Stade de France, MYTF1 vous invitait à suivre les coulisses du match France Brésil, avec notamment la cérémonie des centenaires. Zinedine Zidane, Thierry Henry, Didier ...

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Renault Mégane Laguna 2015 Scoop
Par Matthieu LAURAUX, le 27 mars 2015 à 19h35, mis à jour le 27 mars 2015 à 19h47

Les futures Renault Mégane et Laguna surprises en Argentine

Disponibles respectivement fin 2015 et début 2016, les compactes et berline Renault se sont fait surprendre dans le nord de l'Argentine en essais, sous un épais camouflage, mais ...

Nissan Pulsar GT 2015
Par Matthieu LAURAUX, le 27 mars 2015 à 16h46, mis à jour le 27 mars 2015 à 17h08

Nissan Pulsar GT 2015 : une nouvelle version essence 190 ch

Afin de faire le pont entre les versions d'entrée de gamme de sa compacte Pulsar et la sportive Nismo, Nissan proposera à partir d'avril 2015 une finition GT démarrant à 25.640 ...

logAudience