En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 30 novembre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 26 juin 2012 à 14h51mis à jour le 26 juin 2012 à 14h56

Insolite : une Fiat 500 à moteur V8 Ferrari...

Une création aux antipodes de ce que propose l'automobile italienne. Une Fiat 500 d'un côté, un moteur Ferrari de 550 chevaux de l'autre, le tout marié pour un projet fou de Lazzarini Design.

Fiat 550 Italia Concept
Commenter
Un mariage entre la Fiat 500 et une Ferrari 458 Italia ? Lazzarini Design y a pensé, et imaginé une progéniture nommée Fiat 550 Italia.
 
 

Projet timbré !

 

On ignore ce qui est passé par la tête des hommes de Lazzarini Design, mais l'idée de réunir deux éléments totalement incompatibles a germé et a débouché, pour l'instant, sur un projet virtuel. Ainsi une modeste Fiat 500 se voit affublée d'un énorme V8 provenant de la Ferrari 458 Italia. Une folie pure pourtant bien sérieuse.

 

 

 

Mais projet étudié

 

Évidemment, ce n'est pas à l'avant que le bloc 4,5 litres V8 est casé, mais derrière les sièges avant. Ainsi, le réservoir échange sa place et est exilé... sous le capot avant, derrière le radiateur. Pas sûr que la sécurité soit optimale. Pour des raison de couple moteur trop important, qui "pourrait balancer la voiture dangereusement lors de passages de vitesses rapides", la puissance a été réduite de 570 à 550 chevaux. Et pour les emprunts Ferrari, on citera la transmission, le différentiel et les suspensions. Pas de performances estimées, mais un poids d'environ 1.000 kg, donnant un rapport poids-puissance assez intéressant (1,8 kg/ch).

 

 

Encore une 500 ?

 

Pas tellement transfiguré, le "pot de yaourt" reste bien visible, mais ses voies sont élargies au possible (30 cm à l'arrière, 20 à l'avant), l'empattement étendu de 30 cm pour loger la transmission, le toit comportant une entrée d'air, le bouclier avant disposant d'une large ouverture et l'arrière se voyant greffé d'un monumental aileron arrière à double étage, et d'un diffuseur à double sortie d'échappement. Et petit clin d'oeil à l'équipe de football national, la robe est celle de la Squadra Azzurra, trois fines bandes rappelant le drapeau de l'Italie sur le capot.

 

 

Selon Lazzarini Design, le projet coûterait "environ 550.000 dollars", soit 440.000 euros, le double d'une Ferrari 458 Italia donc...

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

logAudience