En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 09 août 2012 à 17h08 , mis à jour le 09 août 2012 à 17h13

Jeep Cherokee, c'est fini. Mais le prochain arrive...

Vendu sous le nom de Liberty en Amérique du Nord, le Cherokee sera considéré comme mort le 16 août prochain. Ceci pour réaménager l'usine et préparer la nouvelle génération, attendue fin 2013.

Partager :
Jeep Cherokee 2012
La fin de production du Jeep Cherokee est daté la semaine prochaine. Une larme coulera, mais séchera l'an prochain.
 
Coup d'arrêt
 

Il est encore une icône, mais ne le cherchez plus dans la catalogue français de Jeep. Le Cherokee n'est plus importé chez nous depuis 2011, mais reste disponible en Italie et surtout outre-Atlantique - sous le patronyme Liberty - où il se vend encore à 50.000 exemplaires sur les 7 premiers mois de l'année. Mais le constructeur stoppera sa fabrication le jeudi 16 août prochain, selon Detroit News.

 

 

Fin temporaire

 

Cette annonce parait brutale, surtout pour les potentiels acquéreurs. Mais du point de vue de Chrysler, propriétaire de Jeep, cela s'argumente par la mise à jour de l'usine de Madison où est produit le Cherokee. Elle fermera pendant de nombreux mois, pour accueillir la toute nouvelle génération, attendue en avant-première au Salon de Détroit en janvier 2013, et commercialisée au second semestre prochain. L'investissement est estimé à 1,7 milliard de dollars, et 1.100 postes seraient créés pour accueillir une seconde chaîne d'assemblage.

 

 

Premières infos

 

Comme le suggèrent les prototypes débusqués ces derniers mois avec carrosserie d'Alfa Romeo Giulietta, le prochain Jeep Cherokee sera bien basé la plate-forme commune avec Fiat. Actuellement taillé à la serpe et typée vrai 4x4, il serait détourné pour une allure de crossover.

 

 

Une version pour l'Europe sera proposée, fin 2013, mais on ignore encore si elle portera le badge Alfa, Fiat, ou les deux.

 

 

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%