Matthieu Lauraux
Par
le 29 octobre 2012 à 15h46 , mis à jour le 29 octobre 2012 à 15h54

Kia Cadenza 2013 : la K7 rembobinée

Vous ne la connaissez pas cette Cadenza ? Normal, elle n'est disponible qu'en Asie (K7) ou Amérique latine. Mais ce nouveau restylage et une exportation en Amérique du nord aideront amplement à son essor.

Partager :
Kia Cadenza 2013

Peu répandue sur le globe, la Kia Cadenza subit un restylage et se voit déjà un avenir aux États-Unis.

K7 rembobinée
Lancée en 2009, la Cadenza ou K7 a loupé le coche du nouveau design Kia, mis en oeuvre progressivement ces dernières années. La berline rattrape donc son retard et remodèle ses phares, réduit sa calandre façon cee'd ou "nez de tigre", et épure ses feux arrière. Elle se rapproche ainsi de sa grande soeur Quoris (ou K9), présentée en début d'année. Pour indication, sa longueur d'environ 5 mètres la rapproche d'une Mercedes Classe S.


Go to the USA !
Jusqu'à aujourd'hui, la berline Kia Cadenza n'a que peu de terrain. Vendue en Chine, Moyen-Orient, Amérique Latine et sous le nom K7 en Corée, ce modèle proche de notre Optima opte pour des mécaniques plus élitistes, du 2,4 litres 200 ch au 3,3 litres V6 de 290 ch en passant par un 3,0 litres V6 de 270 ch. Une dimension qui convient bien au marché nord-américain, où elle se positionnerait bientôt au-dessus de l'Optima dans quelques mois, et en cousine de la Hyundai Azera, mais ceci reste encore non confirmé.

Et inutile de dire que cette Kia Cadenza n'a pas d'avenir en Europe, au vue de son potentiel de ventes, très maigre, et d'aucune motorisation diesel en réserve.

Kia Cadenza 2013
Vue 3/4 arrière de la Kia Cadenza 2013

 

Publier un commentaire