En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 21 juin 2012 à 10h39 , mis à jour le 21 juin 2012 à 10h51

Kia Sorento 2012 : le restylage massif

Après les photos scoop, le Sorento se présente officiellement dans sa livrée 2012, caractérisée par une face arrière totalement modifiée. Le SUV Kia en profite aussi pour peaufiner l'habitacle.

Partager :
Kia Sorento 2012 avant
Beaucoup plus expressif dans sa partie arrière, la Kia Sorento 2012 s'offre un restylage profond.
 

Il marche, mais pas en France

 

C'est avec fierté que le communiqué annonce le succès du Kia Sorento, avec "plus de 620.000 ventes dans le monde", c'est effectivement une belle opération du coréen. En France, un millier d'exemplaires de ce SUV de 4,70 mètres sont écoulés par an, 130 fois moins qu'au États-Unis par exemple, mais il participe à l'image de la marque. Mais avec un look légèrement repensé, il pourrait gagner quelques clients.

 

 

 

 

Restylage asymétrique

 

Kia semble plutôt content du dessin avant de son gros SUV puisqu'il n'évolue quasiment pas. Les changements sont imperceptibles, limités à un ensemble antibrouillards-bouclier plus massif et l'ajout de diodes diurnes. C'est bien sur le hayon que le Sorento est transfiguré, passant de ses gros blocs de feux carré à une forme plus horizontale, évoquant davantage ses petites soeurs (Sportage, Venga, Cee'd, etc).

 

 

Quelles évolutions ?

 

A l'intérieur, dont nous ne disposons pas encore de cliché, Kia précise que le Sorento arbore de nouveaux matériaux, plus avenants, ainsi que d'un écran 7 pouces et d'inserts cuirs. En option, le toit panoramique se chargera d'améliorer la lumière à bord. De nouvelles jantes sont également proposées, et de tailles plus importantes jusqu'à 19 pouces. Côté finition, seules les versions 5 et 7 places (+ 600 euros) seront proposées, ainsi qu'une exécution plus fourni "Premium" (+6.000 euros).

 

Les prix de cette nouvelle version du Kia Sorento n'ont pas été communiqués. Le tarif d'appel est actuellement de 35.090 euros avec l'unique bloc diesel 2.2 CRDI 197 ch.

 

Publier un commentaire
OK

KIA NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Kia neuves jusqu'à -35%