En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 04 février 2010 à 10h34

Salon de Genève 2010 : voici le nouveau Kia Sportage

Le nouveau Kia Sportage sera présentée au Salon de Genève 2010. Ses lignes ne sont pas sans rappeler celles utilisées par le Kia Soul, le dernier Cee'd ou le Venga !

Partager :
Photo 8 : Nouveau kia Sportage : nouveau look, nouvelles ambitions

Ce nouveau Kia Sportage devrait faire parler de lui. Plus imposant, il devrait séduire les amateurs de SUV Urbain et dynamique.

Voir les photos

Encore plus gros
Plus long, plus bas et plus large que son prédécesseur, le nouveau Kia Sportage opère une véritable métamorphose. Toujours membre de la famille des SUV compacts généralistes, il semble néanmoins clairement monter en gamme pour s'approcher visuellement d'un Lexus RX450h en réduction. A l'image de Hyundai, Kia entend à présent jouer dans la cour des grands.

Fait pour la ville ?
La marque coréenne présente la silhouette du nouveau Kia Sportage comme " originale, audacieuse, athlétique et puissante ". Sans doute motivée également par le succès du Nissan Qashqai, elle définit son design comme " résolument urbain et d'une grande fluidité "...

A l'intérieur
Concernant le confort de conduite, le constructeur promet plus d'espace à bord pour les passagers comme pour les bagages grâce à l'empattement rallongé, une position de conduite surélevée et une meilleure suspension. La garde au sol généreuse devrait par ailleurs autoriser au Sportage quelques incursions en tout-chemin, sans trop abîmer sa belle carrosserie.

Et le prix ?
Plus " Premium " dans l'esprit, ce nouveau SUV devrait cependant rester abordable. Kia annonce une vaste gamme de modèles diesel et essence " particulièrement compétitifs ".

Il faudra attendre le Salon de Genève pour connaître la date de son lancement, non précisé.

 

Publier un commentaire
OK

KIA NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Kia neuves jusqu'à -35%