En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 23 novembre
à 10:10

Par le 30 mars 2010 à 12h40

La Ford Focus RS 500, le fauve est lâché

La compacte Ford se dévergonde une dernière fois ! La voici sous la forme d'une diabolique Ford Focus RS 500. Découvrez les images.

Photo 18 : Ford Focus RS500 : le chant du cygne
Commenter

Forte de 350 chevaux, la Ford Focus RS fait déjà figure d’épouvantail sur le marché des compactes sportives. Histoire de laisser à distance une concurrence tenace.

Voir les photos

Retravaillé par Revolve Technologies
Le bloc 5 cylindres bi-turbo de 2,5 litres de cette Ford Focus RS 500 profite d’un nouvel échangeur air/air, d’un boitier d'admission revu, d’une pompe à carburant renforcée et une nouvelle cartographie moteur. Des améliorations qui gratifient le bolide d’une puissance de 350 chevaux et d’un couple de 460 Nm, soit un surcroit de 45 chevaux et de 50 Nm par rapport à la RS originelle, qui n’a pourtant rien de lymphatique.

Des performances ébouriffantes
Forte d’une vitesse de pointe de 265 km/h, la berline compacte la plus rapide de la l’histoire expédie également la formalité du 0 à 100 en 5,6 s. Boucliers protubérants, arches de roues surdimensionnées, capot ajouré : la Ford Focus RS 500 affiche un dessin particulièrement démonstratif et quelque peu tourmenté. La livrée noire mat de la voiture répond aux étriers de frein rouge vif et aux jantes noires pour constituer un ensemble des plus agressifs.

A bord
La sellerie s’illustre par ses surpiqûres rouges, un volant spécifique et une plaque numérotée, tandis qu’un radar de recul, un dispositif de contrôle de pression et un pare-brise athermique rejoignent la dot.

Particulièrement généreux
L’équipement comprend également l'air conditionné bizone, le pare-brise athermique et dégivrant, des phares et essuie-glaces automatiques, une boîte à gants réfrigérée, et même un système audio avec Bluetooth avec prise USB.

Quoique extrême dans son concept, la Ford Focus RS 500 n’échappe donc pas à l’écueil de l’embourgeoisement.

 


 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

FORD NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Ford neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Premier Grand Prix en Formule 1 ce 23 novembre 2014 à Abu Dhabi pour Will Stevens, le pilote britannique de Caterham.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 21 novembre 2014 à 09h38, mis à jour le 21 novembre 2014 à 09h53

F1 2014 : Will Stevens dans le second baquet Caterham à Abu Dhabi

Après avoir confirmé le Japonais Kamui Kobayashi pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière épreuve de la saison 2014 de Formule 1 qui se déroulera ce dimanche 23 novembre, Caterham ...

logAudience