En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 29 mars 2010 à 16h11, mis à jour le 29 mars 2010 à 16h11

La Nissan GT-R débarque sur les circuits

Afin de confirmer les qualités de sa GT, Nissan a décidé en 2010 de l'engager en compétition sur un maximum de continents.

Partager :
Nissan GT-R : A l'assaut des circuits du monde

Il faut tout de même savoir que la Nissan GT-R dans sa version préparée course a été titré dès la première année de sa commercialisation.

Déjà au point
C'était en 2008 dans le GT500, le championnat GT Japonais. Bénéficiant donc d'une première expérience de course réussie et d'optimisations mécaniques fiabilisées signées Nismo, la GT-R devrait donc être une adversaire redoutable pour la saison à venir.

Dans le monde entier
Pour les USA, elle sera engagée dans le World Challenge GT Championship dont la première épreuve se déroulera à Saint Petersbourg les 26 et 28 mars prochains. Le championnat FIA GT 2010 lui permettra d'être visible en Europe, Moyen Orient et Amérique du Sud avec une première épreuve sur le tracé ultramoderne d'Abu Dhabi le 17 avril.

L'objectif caché des officiels de chez Nissan ? Réussir le « hat trick » en remportant les 3 championnats majeurs de GT sur une même année, du jamais vu jusqu'à présent.

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%