En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 12 juin 2009 à 13h24

La réclamation de Peugeot contre Audi repoussée !

la réclamation déposée par l'équipe Peugeot et concernant la toute nouvelle Audi R15, a été rejetée ! L'équipe française reprochait la non-conformité de certains éléments aérodynamiques.

Partager :
Olivier Quesnel, Stéphane Sarrazin et Sébastien Bourdais

Peugeot avait porté plainte contre Audi pour non conformité des trois voitures engagées R15 aux 24h du Mans.

La demande de la firme Française ayant été rejetée par le collège des commissaires sportif, le patron des 908 HDi FAP, Olivier Quesnel a donc décidé de porter appel auprès de  la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile). Laquelle va très vite devoir transmettre cet épineux dossier au tribunal d'appel de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile). La FIA aura alors trente jours pour se réunir et statuer.

Le patron de l'écurie française avait déclaré lors du dépôt de cette plainte : « J'insiste sur le fait que notre démarche est constructive et non agressive. Elle a pour but de clarifier une situation floue et d'obtenir un règlement clair et précis afin de préparer l'avenir. Tous les concurrents ont besoin d'une réglementation stable et ferme pour tous avec un pouvoir fort qui tranche. Nous irons jusqu'au bout de notre démarche non pas pour affaiblir l'Endurance mais la rendre plus forte »

En cas de victoire de l'un des trois bolides Audi ce dimanche à 15 heures, le résultat des 24 Heures du Mans 2009 sera de toute façon suspendu et il ne pourra au mieux être confirmé et validé officiellement qu'au cours de l'été probablement, pas avant  la fin juillet.

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo
Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%