En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 21 décembre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 06 septembre 2012 à 16h58mis à jour le 06 septembre 2012 à 18h13

Le Pape roule en Renault électrique !

S'il roule de coutume sur des allemandes, le Saint Père accueille de nouveaux bolides, cette fois français. Ses nouvelles Papamobile sont de plus électriques, offertes par Renault mercredi, via son PDG Carlos Ghosn.

Renault Kangoo électrique Pape
Commenter
Renault a livré deux Kangoo électriques au Pape ce mercredi, en compagnie du PDG.
 
 

Renault auréolé ?

 

Outre son habituelle Papamobile vitrifiée, reposant sur une base de Mercedes ML, le Pape Benoît XVI dispose d'une flotte dédiée pour ses différents trajets. C'est ici qu'est intervenu le constructeur français Renault, ayant livré deux véhicules spécifiques à motorisation électrique ce mercredi à la Villa Pontificale de Castel Gandolfo (Vatican). Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault, était le représentant de la marque.

 

 

Renault Kangoo électrique Pape

 

 

Le Silence est Roi

 

Le premier est destiné au Saint-Père lui-même, qui pourra s'installer dans un Kangoo Maxi Z.E., aménagé spécialement par Renault et le carrossier Gruau, avec 2 sièges individuelles à l'arrière, et de puissance de 60 chevaux, détenant une autonomie de 170 km. Une seconde voiture, toujours un Kangoo, est lui "destiné à la Gendarmerie du Vatican pour les services de sécurité du Pape".

 

 

Sa Sainteté Benoît XVI a donc été entendu sur la "nécessité d'un développement durable pour poursuivre la sauvegarde de la Création". Mais cele suffira-t-il à Renault pour être le dieu de l'électrique ?

 

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

RENAULT NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Renault neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Japon 2014. Sur une piste de Suzuka devenue impraticable, Sutil part à la faute. Une grue se dirige vers la Sauber mais 2 minutes plus tard, Jules Bianchi s'encastre sous l'engin de dégagement.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 17 décembre 2014 à 17h56, mis à jour le 17 décembre 2014 à 18h14

F1 2014 - Bilan : Triste fin pour Marussia

Automoto.fr poursuit son bilan de la saison 2014 de Formule 1 et s'attaque aujourd'hui à Marussia, 9e au classement des constructeurs, qui finit tristement son aventure dans la ...

Via sa filiale premium Acura, Honda a présenté sa NSX nouvelle génération au design sage mais efficace et à la motorisation hybride qui devrait tourner aux alentours de 400 ch.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 17 décembre 2014 à 15h27, mis à jour le 17 décembre 2014 à 17h03

Acura NSX 2015 : la nouvelle sportive Honda au Salon de Detroit !

Après presque dix ans d'attente, la nouvelle sportive Honda montrera enfin le bout de son museau sous le badge Acura lors du Salon de Detroit 2015 et aura droit, comme attendu, à ...

Des formes dynamiques, un look agressif et un V8 4,5 l combiné à un bloc électrique : voici le dernier concept Vision GT d'Infiniti pour le jeu vidéo Gran Turismo 6.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 17 décembre 2014 à 12h49, mis à jour le 17 décembre 2014 à 18h59

Infiniti Concept Vision GT : la nouvelle bête virtuelle débarque !

Conçu pour le célèbre jeu vidéo Gran Turismo 6, le concept Vision GT signé Infiniti au V8 4,5 l combiné à un bloc électrique pourrait faire une apparition surprise en taille ...

logAudience