En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 24 octobre 2011 à 10h40mis à jour le 24 octobre 2011 à 11h49

Marco Simoncelli : les écuries lui rendent hommage

La mort du pilote hier dimanche 23 octobre 2011 a été un choc pour le monde de la moto. Après le drame, les écuries du Moto GP ont tenu à transmettre leurs hommages à Marco Simoncelli.

Marco Simoncelli Wheeling Honda
Commenter
Voici les messages des écuries du Moto GP, en réaction à la mort de Marco Simoncelli.


Hommage général

Les écuries et les pilotes ont tenu à rendre hommage à l'italien, mort hier après l'accident tragique sur la piste de Sepang lors du Grand Prix de Malaisie de Moto GP. Agé de seulement 24 ans et montant sur la scène des grands pilotes, Marco Simoncelli était un coureur à part.


"Il semblait invincible"

Chez Honda, fournisseur de la moto de Marco Simoncelli à San Carlo Gresini, chaque pilote a donné son mot. Nous courrions ensemble depuis notre enfance. Je l'ai toujours vu pousser au maximum, il a chuté de nombreuses fois mais il ne s'était jamais gravement blessé, il semblait invincible", a déclaré Dovizioso.

Pour Dani Pedrosa, "on oublie beaucoup trop souvent à quel point ce sport peut être dangereux et lorsqu'on perd quelqu'un comme ça, on a l'impression que tout a perdu son sens. Nous vivons notre passion mais dans un jour comme celui-ci, le reste n'est plus important".

Casey Stoner,
champion 2011, exprimait ceci: "Je suis vraiment sous le choc et très attristé par la perte de Marco. Quand ce genre de choses arrivent, on réalise à quel point la vie est précieuse et ça me déchire à l'intérieur."

Chez Yamaha Racing

Ecurie rivale de Honda, Yamaha a également posté un court communiqué de presse : "Yamaha souhaite transmettre les plus profondes et sincères condoléances et sympathies à la famille, amis et collègues de Marco Simoncelli, après l'accident tragique d'aujourd'hui au Grand Prix de Malaisie. Marco était un concurrent digne et étoile montante du Moto GP qui sera regretté par tous. RIP Super Sic, une étoile bien-aimé sur et hors de la piste."


Chez Ducati Corse

Enfin, Ducati a lancé un message en réaction au décès du pilote italien : "Ducati, son équipe et ses pilotes sont profondément affectés par la tragédie qui a frappé le monde du Moto GP aujourd'hui, et se rassemblent autour de la famille, les amis et l'équipe de Marco Simoncelli, qui a perdu sa vie dans un terrible accident lors du Grand Prix de Malaisie. Nous nous souviendrons toujours de Marco pour son sourire, son enthousiasme, son grand cœur et les émotions incroyables dont il nous a fait l'expérience ces dernières années. Il était l'un d'entre nous."

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Jari-Matti Latvala - Rallye de Catalogne 2014
Par Maxime CLAUDEL, le 25 octobre 2014 à 12h10, mis à jour le 25 octobre 2014 à 12h25

WRC - Rallye de Catalogne 2014 : Latvala attaque, Ogier gère

Jari-Matti Latvala ne veut pas abdiquer et met la pression sur Sébastien Ogier en remportant les trois premières spéciales du samedi. Mais le Français est passé en mode gestion et ...

WTCC 2014 - José Maria Lopez à Suzuka
Par Maxime CLAUDEL, le 25 octobre 2014 à 11h18, mis à jour le 25 octobre 2014 à 11h27

WTCC - Japon 2014 : José Maria Lopez en pole

José Maria Lopez s'est rapproché du titre en WTCC en signant la pole position à Suzuka devant ses coéquipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb.

MotoGP - Sachsenring 2014 - Marc Marquez
Par Maxime CLAUDEL, le 25 octobre 2014 à 09h13, mis à jour le 25 octobre 2014 à 09h16

MotoGP - Malaisie 2014 : Marquez, une treizième pole pour le record

Marc Marquez a signé sa treizième pole position de la saison à Sepang, ajoutant un nouveau record à son palmarès. Dimanche, il sera accompagné de Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo en ...

logAudience