En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 17 juin 2010 à 18h45

MINI défie Porsche et tombe dans la parodie de Rocky !

MINI lance un défi à Porsche, une opération tentée depuis quelques jours, par le biais d'une vidéo. Que répond Porsche ? Et quelle est la réplique de MINI ?

Partager :
MINI vs Porsche

Après la guerre Audi-BMW, voici que MINI cherche des noises à Porsche aux Etats-Unis.
 
Histoire d'homme
Si MINI défie Porsche, ce n'est pas par hasard. En effet, le président de MINI USA, Jim McDowell, est en effet un ex-employé de Porsche USA, où il occupa un poste pendant 8 ans. Sorte de vengeance ou petite pique sympathique ? En tous cas, les propos reste cordiaux, pour le moment. Voici la vidéo :

La vidéo originelle
Tout commence le 7 juin 2010, quand MINI USA lance sur sa chaîne Youtube une vidéo avec comme protagoniste notre Jim, à son bureau, expliquant posément son challenge : « Une MINI peut-elle battre une Porsche dans une course ? » En cas de victoire, il porterait un T-shirt « MINI > Porsche » et « We beat Porsche » (Nous avons battu Porsche), dans le cas contraire, ce serait un « We did not beat Porsche »...et bien entendu ceci lors d'apparition publiques.
 
La réponse de Porsche
Detlev Von Platen, PDG de Porsche North America, a décliné le défi consistant en une course entre la MINI Cooper S et la Porsche 911 Carrera S sur une piste d'Atlanta le 21 juin. Le 11 juin, 4 jours après, la réponse tombe. Petit extrait : « Porsche ne court pas pour la gloire, pour le spectacle ou la publicité [...] Bien que votre défi semble amusant, nous nous limiterons à faire de la course comme nous l'avons toujours fait au fil des décennies. »
 
MINI s'entête
Mais voilà, MINI et Jim n'en reste pas là, publie une nouvelle vidéo plus provocante le lendemain et lance le gros morceau aujourd'hui avec une vidéo soigneusement réalisée par « Funny or Die » (FOD).
 
La parodie
Il s'agit d'une parodie de Rocky IV, ou la MINI s'échauffe le plus modestement possible face à une Porsche se décrassant en laboratoire, à la manière du concurrent russe du film. Même sans suite, on adore l'initiative, que voici :

Alors, on attend une nouvelle réponse de Porsche, à moins que MINI n'organise seul le défi...

 

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%