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Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 7 septembre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 08 août 2012 à 10h46mis à jour le 08 août 2012 à 10h55

Mitsubishi freine la livraison des électriques à PSA

Faute de ventes, les constructeurs Citroën et Peugeot ont “provisoirement interrompu” ses commandes de voitures électriques à leur fournisseur japonais Mitsubishi.

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Essai Citroën C-Zero : L’œuf de Colomb
Loin d'être un succès, les iOn et C-ZERO s'accumulent dans les stocks...
 
 

Débranchement temporaire ?

 

Lancées à l'automne 2010, les petites voitures électriques françaises n'ont pas trouvé leur public, ce n'est pas une surprise. Ce qui l'est davanatage, c'est d'apprendre que Mitsubishi, qui fabrique les véhicules originellement sous le nom de i-MIEV, doive stopper ses livraisons. Un porte-parole de Mitsubishi a confirmé que "l'approvisionnement a été provisoirement interrompu, mais pas arrêté", ajoutant "nous sommes le fournisseur, nous répondons à la demande du donneur d'ordre", en l'occurrence PSA Peugeot-Citroën.

 

 


 

 

Très loin des objectifs

 

En 2 ans, seulement 6.575 exemplaires des Citroën C-ZERO et Peugeot iOn ont été vendus par PSA. Un chiffre synonyme de poussière face aux 100.000 unités prévues dans le contrat de partenariat signé avec Mitsubishi Motors. Concernant les stocks, 11.000 voitures ont été fabriquées par le japonais dans son usine de Mizushima selon Les Echos, soit un invendu de 4.425 unités environ.

 

 

 

 

Bientôt un décollage ?

 

Les électriques ne représentent encore que des ventes anecdotiques face aux voitures essence et diesel. Cependant, le gouvernement vient de redonner un coup de pouce sensible à ces véhicules, le bonus passant de 5.000 à 7.000 euros maximum à l'achat d'un modèle neuf. En parallèle, Peugeot vient de casser le prix de sa iOn, de 29.500 à 10.900 euros (bonus déduit) pour ce mois d'août, Citroën bradant la location mensuelle de la C-ZERO à 90 euros. Des offres limitées, qui réduiront les stocks mais ne régleront pas le problème de l'insuccès des électriques de PSA.

 

 

Reste également à savoir si les français sont prêt à l'aventure électrique. Au prix d'une version essence, passeriez-vous le cap ?

 

 

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