myTF1.fr
  1. Mondial de l'Auto 2010 : Renault Fluence Z.E, symbole du virage électrique du losange

Mondial de l'Auto 2010 : Renault Fluence Z.E, symbole du virage électrique du losange

La Renault Fluence Z.E, c'est la voiture électrique sur laquelle Carlos Ghosn a divulgué le plus de détails au Mondial de l'Auto. Le PDG du groupe Renault s'est montré particulièrement bavard à ce sujet.

Renault Fluence ZE
La Renault Fluence Z.E est un des quatre modèles électriques de série exposés par le constructeur au Mondial de l'Auto. Mais c'est la voiture sur laquelle Carlos Ghosn a été le plus loquace.

Familiale
Parmi toutes les voitures électriques présentes au Mondial de l'Auto, la Renault Fluence Z.E est l'une des rares à ne pas jouer dans la catégorie des citadine, comme la Citroën C-Zéro ou la Peugeot iOn. Ici, la Renault Fluence Z.E est une berline, une vraie. Une voiture à la fois familiale et confortable, ce qui n'est pas sans rappeler la Renault Laguna. Cette Renault Fluence Z.E joue d'ailleurs dans la même catégorie, notamment au niveau des dimensions : 4,75 m de longueur, 5 cm de plus qu'une Renault Laguna.

Moins chère qu'une citadine électrique !
La Renault Fluence Z.E confirme la promesse du constructeur de vendre ses voitures électriques à un prix équivalent aux modèles thermiques. Cela se vérifie dans les faits, puisque la Renault Fluence Z.E affiche un tarif de départ de 21.300 euros, prime de l'Etat incluse. Pas très éloigné des 19.750 euros de la Renault Fluence classique. Mais à cette somme, il faudra rajouter un abonnement de 79 euros mensuel pour la location de la batterie. Quant au plein d'électricité, qui assure une autonomie de 160 km, il devrait coûter au maximum 2 €.

Arrivée imminente
Le modèle présenté au Mondial de l'Auto circulera dans nos rues à partir de 2011. Mais pour les plus impatients, sachez que la réservation est d'ores et déjà ouverte pour la Renault Fluence Z.E. Les premiers acheteurs auront même droit à une version spécialement équipée de la berline électrique.

Renault l'a annoncé lors de sa conférence de presse : le Mondial de l'Auto 2010 marque l'arrivée des véhicules électriques dans le réel. Et avec la Renault Fluence Z.E, le réel se concrétisera dès 2011.
Publié le 04 octobre 2010 à 17:47 (mis à jour le 19 octobre 2011 à 19h09)

Les dernières News Auto et Moto

Toutes les News

Envoyer

  • Iceman, le 05/10/2010 à 16h21 : C'est déja un bon départ vers l'électrique de plus le prix de la fluence et beaucoup moin cher que les citadines du groupe PSA. Bien jouer Renault, vous remonté la pente.
Plus d'actu F1
logAudience