En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 25 juillet 2012 à 10h26mis à jour le 27 juillet 2012 à 18h22

Mondial de l'Auto 2012 : Audi R8, nouveau regard et version V10 plus

Se bonifiant au travers de variantes toujours plus exclusives, la R8 s'était oubliée elle-même. Le supercar Audi répare l'absence de nouveauté avec un restylage et une version V10 Plus.

Audi R8 2012
Commenter
Restylage à base de diodes, l'Audi R8 2012 n'augmente pas sa puissance, mais adopte une version de 550 chevaux.
 
 

Tout dans le regard

 

La marque Audi est connue en partie pour cette caractéristiques, la démocratisation des phares à diodes, et surtout du travail esthétique qui lui est associé. Le supercar Audi R8 né en 2005, soit avant cette vague, se dote enfin de cette technologie et ses phares se convertissent totalement à la fée LED, accentuant le regard inquiétant du faciès. Les prises d'air restent à une taille identique, mais des barres horizontales les forment, la calandre aux coins désormais biseautés délaissant légèrement l'aspect coupe-frites. Le cabriolet Spyder est bien sur concerné par ces évolutions.

 


 

 

Nouveaux chiffres

 

En dimensions, 1 petit centimètre pris en longueur (4,44 m) pour la R8, la hauteur et largeur stagnant à 1,25 et 1,90 m (1,92 sur les V10). L'intérieur mariant sportivité et finition de haute volée se félicite de ne pas avoir à évoluer. C'est sous le capot que les choses deviennent intéressantes, non pas sur le 4.2 FSI V8 de 430 ch ni le 5.2 FSI 525 ch, mais sur la nouvelle variante V10 Plus, où le 10 cylindres opte pour le carbone de l'ex-série limitée GT et une puissance de 550 chevaux. Le 0-100 km/h évolue donc à 3,5 s en boîte auto, la vitesse max à 319 km/h sur la boîte manuelle.

 

 



 

Nouvelle boîte auto

 

La grande nouveauté de cette version 2012 est la nouvelle boîte automatique 7 rapports, nommée S-Tronic. Disposant d'un double embrayage, elle réduit les passages de vitesses, l'accélération à 4,3 secondes sur le V8 (3,6 s sur le V10) et abaisse la consommation d'environ 7%. Pour les amateurs, la boîte manuelle 6 rapports est de série sur le V8 et proposée en option sur les V10.

 

 

Les premières livraisons auront lieu en fin d'année, les prix étant identiques sur les V8, en hausse de 2.000 euros sur les V10 avec la boîte auto. L'Audi R8 V10 Plus se négociera autour de 175.000 euros en France.

 

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

AUDI NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Audi neuves jusqu'à -35%
LES PLUS VUS
A NE PAS MANQUER

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Mercedes GLC
Par Stéphanie OLIVERO, le 22 mai 2015 à 11h27, mis à jour le 22 mai 2015 à 11h40

Mercedes-Benz GLC : des photos en fuite

Des clichés, montrant la future Mercedes Benz GLC, circulent sur Internet depuis quelques jours. Ce crossover compact, qui s'inspire de la Classe C, doit être dévoilé le 17 juin ...

Need For Speed
Par Stéphanie OLIVERO, le 22 mai 2015 à 09h59, mis à jour le 22 mai 2015 à 11h22

Need For Speed 2015 : première vidéo bande-annonce

Les studios d'Electronics Arts ont annoncé ce jeudi, que Need For Speed allait faire l'objet d'un reboot à l'automne 2015. Et pour faire patienter sa communauté de gamers, la ...

Fiat Aegea
Par Stéphanie OLIVERO, le 22 mai 2015 à 09h06, mis à jour le 22 mai 2015 à 11h25

Salon d'Istanbul : Fiat Aegea, la berline qui a du coffre

Fiat présentera, au Motor Show d'Istanbul en avant-première mondiale, sa nouvelle berline compacte baptisée Aegea. Ce modèle, destiné dans un premier temps à la Turquie, est doté ...

logAudience