En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 7 septembre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 25 juillet 2012 à 10h26mis à jour le 27 juillet 2012 à 18h22

Mondial de l'Auto 2012 : Audi R8, nouveau regard et version V10 plus

Se bonifiant au travers de variantes toujours plus exclusives, la R8 s'était oubliée elle-même. Le supercar Audi répare l'absence de nouveauté avec un restylage et une version V10 Plus.

Commenter
Audi R8 2012
Restylage à base de diodes, l'Audi R8 2012 n'augmente pas sa puissance, mais adopte une version de 550 chevaux.
 
 

Tout dans le regard

 

La marque Audi est connue en partie pour cette caractéristiques, la démocratisation des phares à diodes, et surtout du travail esthétique qui lui est associé. Le supercar Audi R8 né en 2005, soit avant cette vague, se dote enfin de cette technologie et ses phares se convertissent totalement à la fée LED, accentuant le regard inquiétant du faciès. Les prises d'air restent à une taille identique, mais des barres horizontales les forment, la calandre aux coins désormais biseautés délaissant légèrement l'aspect coupe-frites. Le cabriolet Spyder est bien sur concerné par ces évolutions.

 


 

 

Nouveaux chiffres

 

En dimensions, 1 petit centimètre pris en longueur (4,44 m) pour la R8, la hauteur et largeur stagnant à 1,25 et 1,90 m (1,92 sur les V10). L'intérieur mariant sportivité et finition de haute volée se félicite de ne pas avoir à évoluer. C'est sous le capot que les choses deviennent intéressantes, non pas sur le 4.2 FSI V8 de 430 ch ni le 5.2 FSI 525 ch, mais sur la nouvelle variante V10 Plus, où le 10 cylindres opte pour le carbone de l'ex-série limitée GT et une puissance de 550 chevaux. Le 0-100 km/h évolue donc à 3,5 s en boîte auto, la vitesse max à 319 km/h sur la boîte manuelle.

 

 



 

Nouvelle boîte auto

 

La grande nouveauté de cette version 2012 est la nouvelle boîte automatique 7 rapports, nommée S-Tronic. Disposant d'un double embrayage, elle réduit les passages de vitesses, l'accélération à 4,3 secondes sur le V8 (3,6 s sur le V10) et abaisse la consommation d'environ 7%. Pour les amateurs, la boîte manuelle 6 rapports est de série sur le V8 et proposée en option sur les V10.

 

 

Les premières livraisons auront lieu en fin d'année, les prix étant identiques sur les V8, en hausse de 2.000 euros sur les V10 avec la boîte auto. L'Audi R8 V10 Plus se négociera autour de 175.000 euros en France.

 

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

AUDI NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Audi neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Image officielle du Land Rover Discovery Sport révélé le 3 septembre 2014
Par Matthieu LAURAUX, le 02 septembre 2014 à 18h17, mis à jour le 02 septembre 2014 à 23h55

Land Rover Discovery Sport 2015 : les premières photos officielles

Grâce au site italien Autoblog, les premières photos du nouveau Discovery Sport, le remplaçant du Freelander, ont percé sur la Toile et ont pris de court Land Rover projetant de ...

Pierre Gasly Formule Renault 3.5 2014
Par Matthieu LAURAUX, le 02 septembre 2014 à 17h06, mis à jour le 02 septembre 2014 à 18h02

Le Français Pierre Gasly grimpe en GP2 chez Caterham

Champion Formule Renault 2.0 2013 et actuel troisième en 3.5, le Français Pierre Gasly a signé chez Caterham pour courir les trois dernières manches des GP2 Series et sera présent ...

Andy Palmer, nouveau PDG d'Aston Martin 2014
Par Matthieu LAURAUX, le 02 septembre 2014 à 14h52, mis à jour le 02 septembre 2014 à 16h08

Aston Martin : Andy Palmer nommé nouveau PDG

Quittant sa fonction de directeur de la stratégie chez Nissan, le Britannique Andy Palmer deviendra le nouveau Président-Directeur Général de la marque de voitures de sport Aston ...

logAudience