En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 25 juillet 2012 à 10h26mis à jour le 27 juillet 2012 à 18h22

Mondial de l'Auto 2012 : Audi R8, nouveau regard et version V10 plus

Se bonifiant au travers de variantes toujours plus exclusives, la R8 s'était oubliée elle-même. Le supercar Audi répare l'absence de nouveauté avec un restylage et une version V10 Plus.

Audi R8 2012
Commenter
Restylage à base de diodes, l'Audi R8 2012 n'augmente pas sa puissance, mais adopte une version de 550 chevaux.
 
 

Tout dans le regard

 

La marque Audi est connue en partie pour cette caractéristiques, la démocratisation des phares à diodes, et surtout du travail esthétique qui lui est associé. Le supercar Audi R8 né en 2005, soit avant cette vague, se dote enfin de cette technologie et ses phares se convertissent totalement à la fée LED, accentuant le regard inquiétant du faciès. Les prises d'air restent à une taille identique, mais des barres horizontales les forment, la calandre aux coins désormais biseautés délaissant légèrement l'aspect coupe-frites. Le cabriolet Spyder est bien sur concerné par ces évolutions.

 


 

 

Nouveaux chiffres

 

En dimensions, 1 petit centimètre pris en longueur (4,44 m) pour la R8, la hauteur et largeur stagnant à 1,25 et 1,90 m (1,92 sur les V10). L'intérieur mariant sportivité et finition de haute volée se félicite de ne pas avoir à évoluer. C'est sous le capot que les choses deviennent intéressantes, non pas sur le 4.2 FSI V8 de 430 ch ni le 5.2 FSI 525 ch, mais sur la nouvelle variante V10 Plus, où le 10 cylindres opte pour le carbone de l'ex-série limitée GT et une puissance de 550 chevaux. Le 0-100 km/h évolue donc à 3,5 s en boîte auto, la vitesse max à 319 km/h sur la boîte manuelle.

 

 



 

Nouvelle boîte auto

 

La grande nouveauté de cette version 2012 est la nouvelle boîte automatique 7 rapports, nommée S-Tronic. Disposant d'un double embrayage, elle réduit les passages de vitesses, l'accélération à 4,3 secondes sur le V8 (3,6 s sur le V10) et abaisse la consommation d'environ 7%. Pour les amateurs, la boîte manuelle 6 rapports est de série sur le V8 et proposée en option sur les V10.

 

 

Les premières livraisons auront lieu en fin d'année, les prix étant identiques sur les V8, en hausse de 2.000 euros sur les V10 avec la boîte auto. L'Audi R8 V10 Plus se négociera autour de 175.000 euros en France.

 

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

AUDI NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Audi neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

La future Trion Nemesis du constructeur américain Trion SuperCars devrait entrer en production dès le début de l'année 2016 selon nos confrères britanniques d’Autocar.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 17h30, mis à jour le 22 octobre 2014 à 17h55

Trion Nemesis RR : un hypercar de 2 000 ch sur le marché en 2016 ?

Toujours au stade de projet, le constructeur américain Trion SuperCars tablerait néanmoins sur un début de production en 2016 pour son hypercar Nemesis RR, un bolide équipé d'un ...

La McLaren P1 GTR en tests sur le circuit de Bahreïn.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 15h59, mis à jour le 22 octobre 2014 à 16h40

Nouvelles photos exclusives pour la McLaren P1 GTR !

McLaren a profité de tests effectués sur le tracé de Bahreïn pour dévoiler ce mercredi 22 octobre des photos exclusives de sa P1 GTR, un hyper-sportive équipée d'un V8 3,8 litres ...

logAudience