En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Matthieu Lauraux
Par
le 25 juillet 2012 à 10h26mis à jour le 27 juillet 2012 à 18h22

Mondial de l'Auto 2012 : Audi R8, nouveau regard et version V10 plus

Se bonifiant au travers de variantes toujours plus exclusives, la R8 s'était oubliée elle-même. Le supercar Audi répare l'absence de nouveauté avec un restylage et une version V10 Plus.

Audi R8 2012
Commenter
Restylage à base de diodes, l'Audi R8 2012 n'augmente pas sa puissance, mais adopte une version de 550 chevaux.
 
 

Tout dans le regard

 

La marque Audi est connue en partie pour cette caractéristiques, la démocratisation des phares à diodes, et surtout du travail esthétique qui lui est associé. Le supercar Audi R8 né en 2005, soit avant cette vague, se dote enfin de cette technologie et ses phares se convertissent totalement à la fée LED, accentuant le regard inquiétant du faciès. Les prises d'air restent à une taille identique, mais des barres horizontales les forment, la calandre aux coins désormais biseautés délaissant légèrement l'aspect coupe-frites. Le cabriolet Spyder est bien sur concerné par ces évolutions.

 


 

 

Nouveaux chiffres

 

En dimensions, 1 petit centimètre pris en longueur (4,44 m) pour la R8, la hauteur et largeur stagnant à 1,25 et 1,90 m (1,92 sur les V10). L'intérieur mariant sportivité et finition de haute volée se félicite de ne pas avoir à évoluer. C'est sous le capot que les choses deviennent intéressantes, non pas sur le 4.2 FSI V8 de 430 ch ni le 5.2 FSI 525 ch, mais sur la nouvelle variante V10 Plus, où le 10 cylindres opte pour le carbone de l'ex-série limitée GT et une puissance de 550 chevaux. Le 0-100 km/h évolue donc à 3,5 s en boîte auto, la vitesse max à 319 km/h sur la boîte manuelle.

 

 



 

Nouvelle boîte auto

 

La grande nouveauté de cette version 2012 est la nouvelle boîte automatique 7 rapports, nommée S-Tronic. Disposant d'un double embrayage, elle réduit les passages de vitesses, l'accélération à 4,3 secondes sur le V8 (3,6 s sur le V10) et abaisse la consommation d'environ 7%. Pour les amateurs, la boîte manuelle 6 rapports est de série sur le V8 et proposée en option sur les V10.

 

 

Les premières livraisons auront lieu en fin d'année, les prix étant identiques sur les V8, en hausse de 2.000 euros sur les V10 avec la boîte auto. L'Audi R8 V10 Plus se négociera autour de 175.000 euros en France.

 

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

AUDI NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Audi neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Formule Renault Kimi Raikkonen 2000
Par Stéphanie OLIVERO, le 27 décembre 2014 à 18h09, mis à jour le 27 décembre 2014 à 18h17

La première monoplace de Raikkonen vendue aux enchères

Une vente aux enchères est organisée en janvier à l'occasion du Coys Autosport... et parmi les biens proposés figure cette monoplace ayant appartenue à Kimi Raikkonen : une ...

Renault Mégane by Theophilus Chin
Par Stéphanie OLIVERO, le 27 décembre 2014 à 17h42, mis à jour le 27 décembre 2014 à 17h55

La future Renault Mégane imaginée par un designer

Theophilus Chin, un designer malaisien a imaginé ce à quoi ressemblerait la prochaine génération de Renault Mégane dont la sortie est prévue en 2016 : un modèle qui pourrait ...

Office K - Lamborghini Aventador
Par Stéphanie OLIVERO, le 27 décembre 2014 à 15h13, mis à jour le 27 décembre 2014 à 15h25

Office-K customise la Lamborghini Aventador

Office-K, préparateur japonais à l'origine de modèles inédits, a imaginé une nouvelle déclinaison de la Lamborghini Aventador LP700. Reconnaissable à sa robe jaune et noire, cette ...

logAudience