En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 29 septembre 2012 à 23h54, mis à jour le 30 septembre 2012 à 09h54

Mondial de l'Auto 2012 : Bentley revient à la compétition avec sa Continental GT3 Concept

Le Mondial de l'Automobile est déjà un événement en soi, Bentley n'avait finalement pas besoin de faire cette annonce pour attirer le chaland : en présentant sa Continental GT3 Concept, Bentley annonce son retour à la compétition.

Partager :

C'est au Mondial de l'Auto 2012 que Bentley a décidé de faire cette annonce qui fait déjà grand bruit : la marque anglaise revient à la compétition après 10 ans d'absence ! Le bolide : la Continental GT3 Concept, dérivé du monstre Continental GT Speed.

Bentley Continental GT3 Concept : un concept qui fait grand bruit
L'annonce faite a pu surprendre (même si le décor -une piste de course- laissait présager quelque chose...), mais Bentley est bien déterminé à revenir sur le devant de la scène sportive, 10 ans après sa dernière victoire aux 24H du Mans, ce grâce à un concept de Continental GT3 déjà bien finalisé et ayant déjà reçu l'aval de la FIA.


La Continental GT Speed comme base de travail
Pour un retour probant sur les pistes, Bentley a décidé de s'appuyer sur son dernier modèle, la Continental GT Speed, « idéale pour développer une voiture de course » selon les dires de monsieur le président Wolfgang Schreiber, histoire de « montrer ce que la GT est capable de réussir dans sa forme la plus extrême ». Rappelons que la Continental GT Speed cachait sous son capot un moteur W12 bi-turbo puissant de 625 chevaux, simplement ce que Bentley a fait de plus puissant sur un modèle fabriqué en série...

En attendant de la voir tourner sur les pistes de courses, contentons-nous d'admirer la Continental GT3 Concept : Bentley, le luxe, la classe, tout simplement !

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%