En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par , le 16 septembre 2012 à 16h49, mis à jour le 18 septembre 2012 à 12h34

Mondial de l'Auto 2012 : BMW innove toute l'auto avec son Concept Active Tourer

BMW a choisi de présenter lors du prochain Mondial de l'Automobile de Paris le Concept Active Tourer, un modèle à mi-chemin entre le crossover et le monospace, doté de plusieurs belles innovations, dont un moteur hybride rechargeable 3 cylindres 1,5 litres.

Partager :
Concept Active Tourer : le monospace compact selon BMW
Le prochain Mondial de l'Automobile de Paris sera l'occasion pour BMW de présenter son tout nouveau Concept Active Tourer, un concept car naviguant entre le crossover et le monospace. Une chose plutôt inédite pour le fabricant allemand.

 

Une motorisation inédite pour BMW
Entre un crossover, gros succès du moment, et le monospace, valeur-sure du circuit, BMW a choisi de ne pas choisir : le Concept Active Tourer sera compact et sportif, citadin et performant. Son moteur hybride rechargeable 3 cylindres 1,5 litres de 190 chevaux lui permet en effet de sortir des chiffres saisissants pour un tel modèle : la vitesse de pointe de 200 km/h impressionne, tout autant que les 8 petites secondes nécessaires pour passer de 0 à 100 km/h...

 

Un modèle en matière de consommation et d'émission
Mais le meilleur reste à venir : performant, ce BMW Concept Active Tourer sera aussi économique, avec une consommation annoncée de seulement 2,5 litres/100 km et une émission de CO2 de 60g par km ! Et une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : le mode de conduite Eco Pro, permettant de couper le moteur thermique entre 60 et 125 km/h, et de le mettre en roue libre jusqu'à 160 km/h en phases de décélération.

 

La grosse innovation : le toit panoramique manuellement obscurci
Si ce modèle regorge de nouveautés techniques, il présente également plusieurs innovations dans son intérieur, la plus belle se trouvant être ce toit panoramique que l'on peut obscurcir manuellement grâce à un simple bouton ! Egalement, l'écran de 8 pouces au-dessus fait son petit effet, les rails intégrés au dos des places principales pour y placer un iPad permettront quant à eux d'occuper les enfants à l'arrière.

 

BMW frappe donc très fort avec ce Concept Active Tourer, un modèle hybride, performant, innovant... Les qualificatifs peuvent manquer tellement ce concept-car impressionne ! Pour le voir il faudra attendre fin septembre et l'ouverture au public du Mondial de l'Automobile de Paris.

Publier un commentaire
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%