En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 30 septembre 2012 à 09h41mis à jour le 30 septembre 2012 à 09h57

Mondial de l'Auto 2012 : Chevrolet se lance dans le SUV compact avec Trax

Son allure un peu pataude dénote quelque peu, d'autant que sa présentation, prévue à la fin de la journée du Mondial de l'Auto 2012, arrive après tant d'autres aussi innovants : Chevrolet n'a pas choisi la facilité avec Trax, le premier SUV compact de la marque américaine.

Chevrolet Trax Mondial Auto 2012
  • Chevrolet Trax Mondial Auto 2012
  • Chevrolet Trax Mondial Auto 2012
  • Chevrolet Trax Mondial Auto 2012
  • Chevrolet Trax Mondial Auto 2012
  • Chevrolet Trax Mondial Auto 2012
Commenter

Le Chevrolet Trax est l'une des nouveautés présentes lors de ce Mondial de l'Auto 2012. Si son design ne fera pas crier les foules, attendons tout de même de voir sa réaction quand il en apprendra plus sur la capacité de chargement de ce SUV made in USA.

Chevrolet Trax : le choix de la modularité et de la praticité
Mettant en avant la grande modularité de l'habitacle de son Trax, Chevrolet a visé juste : en effet, loin d'être un expert sur cette catégorie (les américains étant plutôt des adeptes du pick-up), Chevrolet s'est tout de même appuyé sur ce qu'il connait le mieux, à savoir sa capacité à optimiser l'intérieur de ses véhicules. Le Trax affiche donc des chiffres de chargement impressionnants : jusqu'à 1370 litres grâce au rabattement du siège avant passager, chose assez rare pour être noté.


Des dimensions compactes adaptées
Côté look, le Chevrolet Trax a fait le choix du minimalisme, ou plutôt de l'anti-conformisme, avec des dimensions compactes (422 cm de longueur, 177 cm de large et empattement de 255 cm) appuyées par une calandre avant fort rebondi, qui fait le choix du marketing (le logo Chevrolet étant ainsi bien visible) que du style... Bizarrement, l'arrière est peut-être la partie la mieux réussie de ce Trax, avec des armatures plus présentes sublimant l'effet compact du véhicule.


Trois motorisations efficaces
Chevrolet a choisi trois moteurs différents pour faire rouler son Trax (un essence turbocompressé 1.4 l de 140 chevaux, un 1.6 l et un diesel 1.7 l de 130 ch) avec deux types de transmission (2 et 4 roues motrices). Enfin, le Trax s'équipe plutôt bien, avec en option le système MyLink entièrement gérable via un smartphone diffusant sur l'écran de contrôle.

Le Chevrolet Trax est finalement un bon véhicule, qui a ses qualités (confort, praticité) et ses défauts (notamment la face avant « too much », peu aidée ici par le logo sportif...), mais qui devra faire ses preuves sur un marché du SUV de plus en plus concurentiel.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%
LES PLUS VUS
A NE PAS MANQUER

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Peugeot 2008 et 3008 Crossway, séries spéciales lancées en juillet 2014
Par Matthieu LAURAUX, le 01 avril 2015 à 11h50, mis à jour le 01 avril 2015 à 12h12

Marché Auto France : belle hausse au mois de mars 2015

La reprise des ventes automobiles est de plus en plus soutenue sur le marché français, le mois de mars ayant enregistré 196.572 immatriculations soit une progression de 9,3% par ...

logAudience