En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 23 novembre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 02 octobre 2012 à 11h28mis à jour le 02 octobre 2012 à 11h44

Mondial de l'Auto 2012 : Les Citroën C4 L et C-Elysée visent le monde

Arme de ventes massives de la marque Citroën, ces berlines compactes sont chargées de développer l'international, de l'Amérique du Sud à la Chine en passant par l'Europe de l'Est.

Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
Commenter

Les C4 L et C-Elysée sont bien présentées en France au Mondial, mais c'est à l'étranger que l'avenir leur tend les bras.

A part pour nous
Elle ne représentent pas les nouveautés que le catalogue français s'offrira ces prochaines semaines, les C3 Picasso restylé et la DS3 Cabrio sont les seules à retenir pour l'hexagone. Mais pour Citroën, ces deux berlines C-Elysée et C4 L sont cruciales pour sa bonne tenue à l'international, notamment la Russie, la Chine et l'Amérique Latine, sans pour fermer tout arrivée chez nous.


Citroën C4 L
Comme son nom l'indique, cette berline est basée sur la compacte C4 lancée en 2010. Avec une malle en plus, la C4 prend cette forme tricorps tant apprécié par les clients chinois (79% des ventes), la cible prioritaire de ce modèle. Car c'est en chine que la C4 L arrivera en premier, début 2013, puis en Russie (43% de tricorps), avec des motorisations essence uniquement, le VTi 135 ch, et les 1.6 litre THP 150 et 170 ch. Son assemblage sera divisé entre le Russie (Kaluga) et la Chine (Wuhan).


Citroën C-Elysée
C'est la version aux chevrons de la Peugeot 301. Simple de forme, cette C-Elysée de 4,43 mètres remplacera l'ancienne C4 rallongée vendue en Chine. Mais la berline ne vise pas que l'Empire du Milieu, se voulant internationale, entre Russie ou Amérique Latine. Robuste, sa motorisation principale sera le moteur essence VTi 72 chevaux "PureTech" (un diesel 1.6 HDi 92 ch sera aussi proposé), son coffre de 506 litres. Le lancement est programmé initialement en Turquie, Europe centrale et au Maghreb fin 2012, et progressivement en 2013 sur d'autres marchés. La production est localisée à Vigo (Espagne).

Pas encore prévues pour l'Europe de l'Ouest et donc la France, ces Citroën C4 L et C-Elysée sont donc les jokers de la marque pour 2013.

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Lewis Hamilton Champion du Monde à Abu Dhabi
Par Maxime CLAUDEL, le 23 novembre 2014 à 17h22, mis à jour le 23 novembre 2014 à 23h14

F1 : il fallait un Champion, et Hamilton en est un beau

Lewis Hamilton a inscrit son nom au palmarès des double Champion du Monde de Formule 1. Au terme d'une saison disputée et psychologiquement difficile, l'Anglais a battu un Nico ...

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des essais libres 2 du Grand Prix de Formule 1 de Russie 2014.
Par Maxime CLAUDEL, le 23 novembre 2014 à 13h30, mis à jour le 23 novembre 2014 à 17h27

F1 - GP Abu Dhabi 2014 : Lewis Hamilton est double Champion du Monde

Parti derrière Nico Rosberg, Lewis Hamilton a remporté le GP d'Abu Dhabi, sa onzième victoire cette saison, pour s'adjuger son deuxième titre de Champion du Monde. Victime d'un ...

F1 2014 - Singapour - Nico Rosberg - Lewis Hamilton
Par Maxime CLAUDEL, le 23 novembre 2014 à 10h00, mis à jour le 23 novembre 2014 à 13h37

F1 : la Grande Finale voit double à Abu Dhabi

Grâce à ses points doublés, le GP d'Abu Dhabi, dernier de la saison, présente de multiples enjeux, à commencer par la lutte pour le titre entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

logAudience