En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 26 octobre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 02 octobre 2012 à 11h28mis à jour le 02 octobre 2012 à 11h44

Mondial de l'Auto 2012 : Les Citroën C4 L et C-Elysée visent le monde

Arme de ventes massives de la marque Citroën, ces berlines compactes sont chargées de développer l'international, de l'Amérique du Sud à la Chine en passant par l'Europe de l'Est.

Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
Commenter

Les C4 L et C-Elysée sont bien présentées en France au Mondial, mais c'est à l'étranger que l'avenir leur tend les bras.

A part pour nous
Elle ne représentent pas les nouveautés que le catalogue français s'offrira ces prochaines semaines, les C3 Picasso restylé et la DS3 Cabrio sont les seules à retenir pour l'hexagone. Mais pour Citroën, ces deux berlines C-Elysée et C4 L sont cruciales pour sa bonne tenue à l'international, notamment la Russie, la Chine et l'Amérique Latine, sans pour fermer tout arrivée chez nous.


Citroën C4 L
Comme son nom l'indique, cette berline est basée sur la compacte C4 lancée en 2010. Avec une malle en plus, la C4 prend cette forme tricorps tant apprécié par les clients chinois (79% des ventes), la cible prioritaire de ce modèle. Car c'est en chine que la C4 L arrivera en premier, début 2013, puis en Russie (43% de tricorps), avec des motorisations essence uniquement, le VTi 135 ch, et les 1.6 litre THP 150 et 170 ch. Son assemblage sera divisé entre le Russie (Kaluga) et la Chine (Wuhan).


Citroën C-Elysée
C'est la version aux chevrons de la Peugeot 301. Simple de forme, cette C-Elysée de 4,43 mètres remplacera l'ancienne C4 rallongée vendue en Chine. Mais la berline ne vise pas que l'Empire du Milieu, se voulant internationale, entre Russie ou Amérique Latine. Robuste, sa motorisation principale sera le moteur essence VTi 72 chevaux "PureTech" (un diesel 1.6 HDi 92 ch sera aussi proposé), son coffre de 506 litres. Le lancement est programmé initialement en Turquie, Europe centrale et au Maghreb fin 2012, et progressivement en 2013 sur d'autres marchés. La production est localisée à Vigo (Espagne).

Pas encore prévues pour l'Europe de l'Ouest et donc la France, ces Citroën C4 L et C-Elysée sont donc les jokers de la marque pour 2013.

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

La McLaren P1 GTR en tests sur le circuit de Bahreïn.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 15h59, mis à jour le 22 octobre 2014 à 16h40

Nouvelles photos exclusives pour la McLaren P1 GTR !

McLaren a profité de tests effectués sur le tracé de Bahreïn pour dévoiler ce mercredi 22 octobre des photos exclusives de sa P1 GTR, un hyper-sportive équipée d'un V8 3,8 litres ...

Essence station service
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 22 octobre 2014 à 11h35, mis à jour le 22 octobre 2014 à 12h38

Consommation : le prix du baril de pétrole au plus bas depuis 2012

Sur le marché du pétrole, la donne est en train de changer puisque le baril de brent est passé de 115 dollars mi-juin à 86 dollars pour cette fin octobre 2014. De quoi inquiéter ...

logAudience