En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 30 novembre
à 10:10

Matthieu Lauraux
Par
le 02 octobre 2012 à 11h28mis à jour le 02 octobre 2012 à 11h44

Mondial de l'Auto 2012 : Les Citroën C4 L et C-Elysée visent le monde

Arme de ventes massives de la marque Citroën, ces berlines compactes sont chargées de développer l'international, de l'Amérique du Sud à la Chine en passant par l'Europe de l'Est.

Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
  • Citroën C-Elysée Mondial Auto 2012
Commenter

Les C4 L et C-Elysée sont bien présentées en France au Mondial, mais c'est à l'étranger que l'avenir leur tend les bras.

A part pour nous
Elle ne représentent pas les nouveautés que le catalogue français s'offrira ces prochaines semaines, les C3 Picasso restylé et la DS3 Cabrio sont les seules à retenir pour l'hexagone. Mais pour Citroën, ces deux berlines C-Elysée et C4 L sont cruciales pour sa bonne tenue à l'international, notamment la Russie, la Chine et l'Amérique Latine, sans pour fermer tout arrivée chez nous.


Citroën C4 L
Comme son nom l'indique, cette berline est basée sur la compacte C4 lancée en 2010. Avec une malle en plus, la C4 prend cette forme tricorps tant apprécié par les clients chinois (79% des ventes), la cible prioritaire de ce modèle. Car c'est en chine que la C4 L arrivera en premier, début 2013, puis en Russie (43% de tricorps), avec des motorisations essence uniquement, le VTi 135 ch, et les 1.6 litre THP 150 et 170 ch. Son assemblage sera divisé entre le Russie (Kaluga) et la Chine (Wuhan).


Citroën C-Elysée
C'est la version aux chevrons de la Peugeot 301. Simple de forme, cette C-Elysée de 4,43 mètres remplacera l'ancienne C4 rallongée vendue en Chine. Mais la berline ne vise pas que l'Empire du Milieu, se voulant internationale, entre Russie ou Amérique Latine. Robuste, sa motorisation principale sera le moteur essence VTi 72 chevaux "PureTech" (un diesel 1.6 HDi 92 ch sera aussi proposé), son coffre de 506 litres. Le lancement est programmé initialement en Turquie, Europe centrale et au Maghreb fin 2012, et progressivement en 2013 sur d'autres marchés. La production est localisée à Vigo (Espagne).

Pas encore prévues pour l'Europe de l'Ouest et donc la France, ces Citroën C4 L et C-Elysée sont donc les jokers de la marque pour 2013.

 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Loris Baz - Forward Yamaha - Valence 2014
Par Guillaume HENAULT-MOREL, le 29 novembre 2014 à 09h58, mis à jour le 29 novembre 2014 à 10h02

MotoGP - Essais de Jerez et Sepang : Baz, Miller et Ducati à l'honneur

A l'occasion des dernières journées d'essais privés MotoGP en 2014, le jeune Français Loris Baz, l'espoir australien Jack Miller et les Ducati ont pu emmagasiner de l'expérience ...

Chevrolet Corvette Z06, version sportive du coupé lancé fin 2014 aux États-Unis avec moteur V8 650 ch.
Par Matthieu LAURAUX, le 28 novembre 2014 à 18h41, mis à jour le 28 novembre 2014 à 19h09

Chevrolet Corvette Z06 2015 : prix à partir de 100.400 euros

Grand Tourisme aboutie, la Corvette Stingray dévoilée début 2013 se décline désormais dans une version super-sportive Z06 au V8 de 659 chevaux, disponible en France à partir du ...

L'Espagnol Carlos Sainz Junior a été titularisé par Toro Rosso pour la saison 2015 de Formule 1.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 28 novembre 2014 à 18h39, mis à jour le 28 novembre 2014 à 18h51

F1 : Carlos Sainz Junior chez Toro Rosso en 2015

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs mois et c'est désormais officiel ce vendredi 28 novembre : Toro Rosso a officialisé l'Espagnol Carlos Sainz Junior, 20 ans, pour la saison ...

logAudience