En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 27 septembre 2012 à 12h18mis à jour le 28 septembre 2012 à 12h08

Mondial de l'Auto 2012 Live : on a découvert la Citroen DS3 Cabrio

Le stand de Citroen est entouré de plusieurs centaines de journalistes : l'heure de la présentation est arrivée, la Citroen DS 3 Cabrio tant attendue se dévoile, tout en sobriété.

Citroën DS3 Cabriolet au Mondial de l'Auto
  • Citroën DS3 Cabriolet au Mondial de l'Auto
  • Citroën DS3 Cabriolet au Mondial de l'Auto
  • Citroën DS3 Cabriolet au Mondial de l'Auto
  • Citroën DS3 Cabriolet au Mondial de l'Auto
  • Citroën DS3 Cabriolet au Mondial de l'Auto
Commenter
Attendue, la Citroen DS3 Cabrio ne déçoit pas, avec une présentation soignées et des excellentes finitions : une star de ce Mondial 2012, assurément.

Citroen mise sur la sobriété
Les premières photos et vidéos avaient montré une Citroen DS3 Cabrio séduisante, mais pas totalement convaincante, la faute à un modèle annoncé « cabriolet » qui ne l'est en fait pas : en effet, Citroen a fait le choix d'un toit souple repliable, rappelant la mécanique déjà vue sur la Fiat 500C notamment. Ce jeudi sur le Mondial de l'Auto, on la découvre en noire, liserées rouges sur les portières mettant en avant son côté sportif.

Un toit à la Fiat 500C

Gardant ses armatures latérales à la manière d'une Fiat 500C, le toit de la DS3 Cabrio peut se découvrir sur trois positions : à moitié vers l'arrière pour débuter, complètement pour la seconde, vers le bas emportant la lunette arrière et l'aileron pour la dernière, le tout en seize secondes, possible jusqu'à 120 km/h. Ce toit ne rajoutant que 25 kg aux 1100kg du véhicule, il ne gênera en rien les habitués du modèle classique.


Sebastien Loeb dévoile la DS3 Racing

Mais revenons au côté sport proposé par Citroen pour présenter sa DS3 Cabrio : le choix n'est pas vain, car Citroen a profité de ce moment pour présenter également la version sport de sa DS3. Et c'est Sebastien Loeb accompagné de Mikko Hirvonen qui ont eu cet honneur de proposer la DS3 Racing. La présence de l'une des personnalités préférées des français fait mouche auprès d'une assistance séduite, clairement !

Les premiers commentaires entendus sont plutôt élogieux concernant cette DS3 Cabrio. Ne reste plus qu'à attendre l'avis du grand public, invitée à la découvrir dès ce samedi.

Vous l'aviez d'ailleurs découverte en exclusivité dans Automoto


 

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

CITROEN NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les Citroen neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Kris Meeke - WRC - Rallye Monte-Carlo
Par Xavier BEAL, le 25 janvier 2015 à 10h35, mis à jour le 25 janvier 2015 à 10h44

WRC - Rallye de Monte Carlo 2015 - Meeke le plus matinal

Kris Meeke (Citroën DS3 WRC) a remporté ce dimanche la première spéciale de la dernière journée du rallye de Monte-Carlo. Au classement général, Sébastien Ogier (VW Polo) occupe ...

logAudience