En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 5 octobre
à 10:10

Laurent-Tity-fiche-journaliste
Par
le 19 septembre 2012 à 16h42mis à jour le 19 septembre 2012 à 17h25

Mondial de l'Auto 2012 : McLaren présente sa P1

La prochaine supercar de McLaren, la P1, sera dévoilée au Mondial de l'Auto 2012 à Paris. Mais les premières images sont déjà disponibles sur la toile.

Photo 1 : McLaren P1 : plus sportive, plus puissante et plus chère
Commenter

Attention les yeux, la McLaren P1 débarque ! La nouvelle supercar du constructeur sera présentée au Mondial de l'Auto 2012 à la fin du mois. En attendant de la découvrir Porte de Versailles, voici les premières images de la bête :

 

Puissance, mais surtout performance
Avec sa McLaren P1, le constructeur britannique présente bien sûr un bolide à la puissance peu commune. Les spécifications techniques n'ont pas encore été communiquées, mais la supercar devrait en avoir sous le capot (moteur V8 ?). McLaren annonce toutefois que son ambition avec la P1 n'est pas d'atteindre la plus grande vitesse de pointe, mais plutôt de proposer la voiture la plus rapide sur un tour de circuit.
 
L'héritière de la McLaren F1
Ron Dennis ne cache pas dans ses déclarations cette ambition. Le patron de McLaren explique ainsi : « Il y a 20 ans, nous avons élevé le niveau de performance des supercars avec la McLaren F1, et notre objectif avec la McLaren P1 est de le redéfinir une nouvelle fois. » Clairement, la P1 devrait donc s'imposer comme la digne héritière de la légendaire F1 des années 90.
 
Un grand coup pour une première
McLaren promet donc de frapper un grand coup pour sa première participation au Mondial de l'Auto à Paris. Le constructeur britannique souhaite apparemment marquer les esprits avec sa P1 (Position One). Un modèle qui n'en sera encore qu'au stade de concept, la version commerciale étant prévue pour une sortie fin 2013.
 
Pour découvrir tous les attributs de la McLaren P1, rendez-vous au Mondial de l'Auto, du 29 septembre au 14 octobre, Porte de Versailles (Paris).


Photo 2 : McLaren P1 : plus sportive, plus puissante et plus chère
PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

logAudience