En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Automoto

Prochaine diffusion le dimanche 21 décembre
à 10:10

Par le 28 septembre 2012 à 14h00mis à jour le 28 septembre 2012 à 14h25

Mondial de l'Auto 2012 : Nissan TeRRa, un crossover concept électrisant

Avec TeRRa, Nissan a développé un crossover concept qui attirera les yeux sur son stand lors du Mondial de l'Auto 2012, mais qui pose également la question de la consommation de demain, le TeRRA étant alimenté par une pile à combustible.

Nissan TeRRA Concept Mondial Auto 2012
  • Nissan TeRRA Concept Mondial Auto 2012
  • Nissan TeRRA Concept Mondial Auto 2012
  • Nissan TeRRA Concept Mondial Auto 2012
  • Nissan TeRRA Concept Mondial Auto 2012
  • Nissan TeRRA Concept Mondial Auto 2012
Commenter

Nissan a décidé de montrer, lors du Mondial de l'Auto 2012, ses capacités aussi bien en matière de design que d'économie d'énergie : le concept TeRRa, version super-améliorée du crossover Qashqai, affiche des lignes surprenantes et une technologie fonctionnant grâce à une pile à combustible.

Nissan TeRRa : un physique imposant mais réconfortant
Commençons par le look futuriste du Nissan TeRRa, présentant des lignes très appuyées, très acérées, accentuant l'agressivité du concept-car, mais cette agressivité est tout de suite adoucie par une face avant plutôt chaleureuse, tout en arrondis, avec notamment des phares ronds, plutôt petits et centrés. Ses grandes roues (habillées lors du Mondial de jantes de 20 pouces) grandissent le véhicule, appuyant un sentiment de maîtrise certainement recherché.


Trois moteurs, une pile à combustible
Pour faire bouger son TeRRa Concept, Nissan a adopté un système innovant, basé sur une motorisation électrique trois blocs (deux à l'arrière, un à l'avant, pas de connexion entre les deux trains) alimentée par une pile à combustible située sous le plancher arrière. Un modèle loin d'être en série, même si Nissan prévoit sérieusement d'insérer une pile à combustible de ce type très prochainement en série, ayant réussi à réduire considérablement ses coûts sur ce projet.

On notera à l'intérieur que le TeRRa reste très « cross », adoptant un habitacle mi-boisé mi-métallique, entre confort, chaleur et futurisme. Histoire d'appuyer encore le fait que le Nissan TeRRa Concept est véritablement le crossover de demain.

Le grand collectionneur Jay Leno avait eu l'honneur de le découvrir en avant-première

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

VOITURES NEUVES JUSQU'à -35%

Toutes les voitures neuves jusqu'à -35%

LES DERNIÈRES NEWS AUTOMOTO

Accidentée sur ces photos, la Porsche 918 Spyder utilise un système hybride rechargeable composé d'un V8 développant 887 ch et 1.280 Nm, et de 2 moteurs électriques (un avant, un arrière).
Par Loïc CHENEVAS-PAULE, le 18 décembre 2014 à 17h50, mis à jour le 18 décembre 2014 à 18h43

Insolite : Elle envoie une Porsche 918 Spyder dans un arbre

Hypercar hybride de 887 chevaux vendu à 918 exemplaires dans le monde, la Porsche 918 Spyder a malheureusement perdu l'une des siennes ce 18 décembre à Shanghai, la faute à une ...

logAudience